Alertes par SMS pour puces oubliées

Alertes par SMS pour puces oubliées

Il est possible d'activer une alertes SMS afin d'aviser la personne (ou le parent de celle-ci) que sa puce n'a pas été remise sur le tableau de présence. Le but étant de lui faire penser de rapporter le plus rapidement possible la puce au service de garde. Ceci permet ainsi d'éviter qu'un enfant ou un employé (qui serait absent le lendemain) soit affiché comme étant "Présent" même s'il ne l'est pas à cause que son porte-clés n'a pas été raccroché sur le tableau.

Comment activer l'alerte?

  • Connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest (web.amisgest.ca)
  • (1) Cliquer sur l'onglet "Réglages"
  • (2) Puis sur "Paramètres"
  • (3) Cliquez sur "Alertes"
  • (4) Cliquez dans la case de l'alerte désiré afin de l'activer





Paramètres importants

  • Il faut que l'employé (ou l'enfant) ait une puce dans son dossier.
  • Pour les enfants: il faut que la case SMS soit cochée et qu'il y ait un numéro de cellulaire dans le dossier du parent.
  • Pour les employés: il faut qu'il y ait un numéro de cellulaire dans leurs dossiers.

Autres conditions:

  • Le système peut envoyer l'alerte 15 minutes après l'heure de fermeture du service de garde et au maximum 1 heure après la fermeture. 
    • Bien vérifier vos paramètres d'ouverture/fermeture dans le menu "Réglage", "Gestion des listes" et "Instalation"
    • Ex.: si votre service de garde est physiquement ouvert de 7h00 à 18h00, ce sont ces heures qu'on indique. Par défaut, le système est capable d'enregistrer des présences 1 heure avant et après vos heures d'ouverture/fermeture au besoin).
  • Le système s'assure que la puce n'a pas été lue depuis plus de 15 minutes (ce qui signifie que la puce n'est pas sur le tableau).
  • Vos tableaux ne doivent pas être "en panne".

    • Related Articles

    • Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs

      Une fois les alertes activées et paramétrées dans Service de garde - Alertes: Activation des alertes de rappel Vous pouvez maintenant activer les rappels par courriel. Chaque utilisateur peut, selon ses préférences, recevoir des courriels de rappel ...
    • SMS - Base de connaissance complète sur les SMS

      Voici toutes les bases de connaissances qui pourrait vous aider avec la mise en place de vos confirmations d'absences par SMS Comment activer les confirmations d'absence par SMS? Comment envoyer un message d'urgence par SMS à tous les parents? ...
    • Comment activer les confirmations d'absence par SMS?

      L’outil de SMS permet d’envoyer automatiquement un SMS aux parents afin d’avoir une confirmation de la présence ou de l’absence de leurs enfants. La réponse du parent (Présent, Absent ou Malade) sera inscrite automatiquement dans le suivi des ...
    • Offrir une place, par SMS, pour un enfant remplaçant

      Comment ajouter les enfants remplaçants dans les alertes par SMS? Lorsqu’un parent d'un enfant qui est à temps complet répond "Absent" ou "Malade" par SMS, un parent d'un enfant remplaçant peut recevoir un SMS pour se faire offrir une place. Voici ...
    • Activation des alertes de rappel

      Voici la procédure à suivre afin de paramétrer les alertes de façon générale dans votre Amisgest. *Prendre note que si vous avez plus d'une installation, les alertes seront activées pour toutes les installations de la même façon. Première étape: ...