Comment paramétrer la section commentaires pour les parents dans le cahier de communication?

Comment paramétrer la section commentaires pour les parents dans le cahier de communication?

Dans l'application Cahier de communication, il est possible de permettre aux employées d'ajouter des sections "commentaires" ou non.

La section "Commentaires" permet aux parents de poser une question à l'éducatrice en lien avec le résumé de la journée de l'enfant.

Dans les publications "Journaux 18 mois +, et "Journal de bord- Poupon ", la section "Commentaire" est automatiquement ajoutée dans le modèle. 
Celui-ci est sécuritaire puisque ce sera uniquement les parents de l'enfant sélectionné qui seront en mesure de voir les commentaires ajoutés.

Les publications "Journaux 18 mois +, et "Journal de bord- Poupon " sont principalement utilisées pour transmettre des messages directement aux parents d'un seul enfant à la fois.  

***IMPORTANT***
Si le journal de bord est envoyés à plusieurs enfants, tous les parents des enfants sélectionnés comme "destinataires" recevront les commentaires écrits par les tous les autres parents de la liste des destinataires ou par l'éducatrice. C'est le même principe qu'une publication dans Facebook par exemple.

Dans les publications "Annonce (Message), photo et vidéo", la section "Commentaires" n'est pas ajoutée de façon automatique. 
Vous avez le choix de l'activer ou non. Si vous l'activez, l'éducatrice pourra décider si elle ajoute une section "Commentaires" ou pas.


***IMPORTANT***
Le fait d'ajouter une section "Commentaires" à une publication destinée à plusieurs destinataires est peu sécuritaire. Tous les destinataires sélectionnés pourront voir les commentaires des autres parents. TOUJOURS s'assurer que le message envoyé aux parents ne peut pas apporter des commentaires désagréables de leur part.



Voici les étapes à suivre afin d'activer ou désactiver la section commentaires dans les différentes publications:

(1) Connectez-vous au Cahier de Communication à partir d'un compte administrateur et cliquez sur le petit engrenage (en haut à droite).
Sur une tablette les paramètres se trouvent en bas de l'écran.



(2) Cliquez de nouveau sur "Paramètres"


(3) Cliquez sur la publication désirée (Ex. Annonce-(message))
(4) Activer ou désactiver la section: "Permettre d'ajouter une section de commentaires"
                              En bleu = Activé     En gris = Désactivé



** Vous pouvez recommencer les deux dernières étapes avec les autres publications (photo, vidéo, et journaux si désiré)

Nos recommandations :
  1. Si l'éducatrice ne souhaite pas recevoir de commentaire, elle peut supprimer la boîte "Commentaires" dans sa publication (voir l'exemple ci-bas). Si l'éducatrice se trompe, elle peut la supprimer même après que la publication soit envoyée aux parents. (voir l'image plus bas)

  1. Ne pas utiliser le modèle "Journal de bord - 18 mois et +" pour une communication destinée à plus d'un enfant, car cela peut porter à confusion. Utiliser plutôt le modèle "Message".