Si vous devez évacuer le service de garde pour une situation d’urgence, vous avez la possibilité d'avoir accès au suivi de présence via la version mobile et ainsi pouvoir faire le décompte des enfants présents. Vous pouvez également utiliser les porte-clés que chaque éducatrice a sur elle et qui représentent les enfants elles ont la charge actuellement.
Vous avez 3 façons de le faire:
1) Accès à la version mobile sur cellulaire et tablette ayant de l'Internet
Vous pouvez vous connecter à la version mobile d'Amisgest via un téléphone cellulaire et/ou une tablette ayant du 3G (de l'Internet). Idéalement, il serait bien de vérifier auprès de votre équipe s'il y a des personnes qui ont du 3G sur leurs téléphones. Et si non, peut-être vérifier si au moins 1 ou 2 membres de votre équipe pourraient en cas d'urgence.
2) Utiliser la version mobile en mode "Hors-Connexion"
Vous pouvez passer en mode "Hors-Connexion" avant de sortir de votre bâtisse (il faut avoir de l'internet pour passer en mode hors-connexion). Vous aurez ainsi accès à toute la liste des présences. Par contre, vous n'aurez pas accès aux dossiers des enfants, donc pas à leurs numéros de téléphone. Vous pourriez alors nous faire une demande d'amélioration afin qu'en mode hors-connexion vous ayez accès au moins aux contacts en cas d'urgence.
3) Utiliser votre réseau Wifi
Si votre réseau Wifi a une grande portée (donc jusqu'à l'extérieur), ou si vous avez la possibilité de vous connecter au Wifi d'un voisin, vous pourriez ainsi avoir accès à la version mobile en entier sur vos tablettes à l'extérieur.