Comment voir les présences des enfants à l'extérieur en cas d'urgence?

Comment voir les présences des enfants à l'extérieur en cas d'urgence?


Si vous devez évacuer le service de garde pour une situation d’urgence, vous avez la possibilité d'avoir accès au suivi de présence via la version mobile et ainsi pouvoir faire le décompte des enfants présents. Vous pouvez également utiliser les porte-clés que chaque éducatrice a sur elle et qui représentent les enfants elles ont la charge actuellement.


Vous avez 3 façons de le faire: 

1) Accès à la version mobile sur cellulaire et tablette ayant de l'Internet

Vous pouvez vous connecter à la version mobile d'Amisgest via un téléphone cellulaire et/ou une tablette ayant du 3G (de l'Internet).  Idéalement, il serait bien de vérifier auprès de votre équipe s'il y a des personnes qui ont du 3G sur leurs téléphones. Et si non, peut-être vérifier si au moins 1 ou 2 membres de votre équipe pourraient en cas d'urgence.

2) Utiliser la version mobile en mode "Hors-Connexion"

Vous pouvez passer en mode "Hors-Connexion" avant de sortir de votre bâtisse (il faut avoir de l'internet pour passer en mode hors-connexion). Vous aurez ainsi accès à toute la liste des présences. Par contre, vous n'aurez pas accès aux dossiers des enfants, donc pas à leurs numéros de téléphone. Vous pourriez alors nous faire une demande d'amélioration afin qu'en mode hors-connexion vous ayez accès au moins aux contacts en cas d'urgence. 
Cliquer sur le lien suivant afin de voir la procédure: https://support.amisgest.ca/portal/kb/articles/comment-passer-en-mode-hors-connexion

3) Utiliser votre réseau Wifi

Si votre réseau Wifi a une grande portée (donc jusqu'à l'extérieur), ou si vous avez la possibilité de vous connecter au Wifi d'un voisin, vous pourriez ainsi avoir accès à la version mobile en entier sur vos tablettes à l'extérieur.


    • Related Articles

    • Actions - Liste des enfants

      Activer les alertes SMS - Messager : Permet de cocher la case SMS pour tous les parents actifs (vous verrez alors le badge SMS bleu dans la fiche contact des parents). Activer une personne inactive : Permet de changer le statut "Inactif" d'une ...
    • Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile

      L'historique des présences vous permet de: 1- Modifier une présence par une absence et vice versa 2- Modifier les heures d'arrivée et de départ d'un enfant 3- Voir rapidement les dépassements de 10hrs 4- Transférer vos présences vers Acceo ou ...
    • Dossier des Enfants / Fiche détaillée

      Pour comprendre pourquoi un parent a un statut "non-vérifié" rattaché à son adresse, rendez-vous à la section "Contacts - informations générales et coordonnées" de la présente base ou consultez la base suivante : Validation des adresses courriel 1) ...
    • Comment utiliser les "Horaires des enfants"

      C'est dans l'Horaire des enfants que vous pouvez planifier le futur : Ajouter une absence à l'avance; Ajouter les vacances des enfants; Modifier un code d'absence entré par erreur par un parent (via le Portail parent) Accéder à l'horaire des enfants ...
    • Analyses des présences et calcul des ratios

      Dans la version mobile de votre Amisgest, vous avez accès à une page qui analyse les présences des enfants toutes les 15 minutes pour la semaine en cours ou pour vos 12 dernières semaines de présences. Au même endroit vous aurez accès à vos calcules ...