Comment éviter d'avoir des doublons d'employé dans la liste des utilisateurs du cahier

Comment éviter d'avoir des doublons d'employé dans la liste des utilisateurs du cahier

Les utilisateurs peuvent être doublés dans la liste d'utilisateurs du cahier pour diverses raisons. Cet article sera mis à jour régulièrement et présentera les plus fréquentes :

1. L'employé est présent dans la liste d'employé (provenant du Gestionnaire ou d'Enfantin) et aussi dans la liste des utilisateurs Amisgest, MAIS son adresse professionnelle (celle utilisée dans la liste des utilisateurs) ne se retrouve pas dans son dossier d'employé.

Exemple :

  • Julie Ouellet est présente dans la liste des employés avec seulement son adresse personnelle (julie.ouellet@exemple.com). Aucun autre adresse de courriel ne se retrouve dans son dossier d'employé. Par la suite, un compte utilisateur Amisgest est créé pour Julie avec son adresse professionnelle (abeille@cpe.ca).
Dans un cas comme ça, le système ne peut faire le lien entre ces 2 personnes. Il créé donc 2 Julie Ouellet lors de la synchronisation des données Amisgest avec le Cahier de Communication.

Pour solutionner ce problème, il suffit d'inscrire, dans le dossier d'employé du Gestionnaire ou d'Enfantin, son adresse courriel professionnelle. De cette façon, le système pourra identifier les deux personnes comme étant une seule et même personne.

Suite à ces changements, il est possible que, dans certaines circonstances, le fusion des dossiers ne s'effectue pas correctement. Si c'est le cas, simplement communiquer avec l'équipe de support Amisgest et une correction des données sera effectuée pour vous.