Étape 1: Cliquez sur Menu
Étape 2: Cliquez sur Inspections
Étape 3: Cliquez sur Modifier
Étape 4: Cliquez sur Ajouter
Étape 5: Sélectionnez le modèle de rapport que vous souhaitez utiliser
Étape 6: Sélectionnez la RSG pour qui vous souhaitez rédiger le rapport
Étape 7: Vous y trouverez les catégories que vous avez créées dans votre modèle de rapport, dans l’ordre dont vous les avez placées. Sélectionnez la catégorie dont vous désirez compléter les questions.
Étape 8: Pour répondre aux question, cliquez sur “Non validé” afin de sélectionner la bonne réponse parmi la liste.
Étape 9: Il est possible d’écrire des notes en cliquant sur le bouton “Notes”. Il faut cependant que vous ayez coché la case “Notes” lors de la création de votre modèle de rapport.
Étape 9: Lorsque vous avez complété toutes les questions d’une catégorie et que vous souhaitez passer à la catégorie suivante, il faut cliquer sur Catégorie afin de revenir à la liste des catégories.
Étape 10: Une fois toutes les questions répondues, cliquez sur Catégorie pour revenir à la liste des catégories et cliquez sur Compléter.
Étape 11: Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Compléter, vous pourrez relire les réponses du rapport avec la RSG. Vous pouvez même remettre la tablette à la RSG, elle ne pourra y apporter aucune modification.
Si vous avez besoin de faire des modifications suite à une erreur détectée ou a un oubli, cliquez à nouveau sur le bouton Catégorie afin de revenir à la liste des catégories et sélectionner celle où il faut aller faire la modification.
Étape 12: Une fois le rapport révisé et terminé, vous pouvez le compléter avec une signature ou sans signature.
Il est possible de signer directement à l’écran à l’aide d’un doigt. Vous pouvez y mettre seulement la signature de la RSG, seulement la vôtre ou même les deux!
Voici les différentes fonctions de certains boutons une fois le rapport complété:
Signature: Enregistre automatiquement le rapport dans le dossier de la RSG ET l’envoie par courriel à la RSG. Donc pas besoin de cliquer sur Enregistrer au dossier ni Envoi à la RSG dans la fenêtre suivante sinon la RSG aura le rapport 2 fois.
Compléter sans signature: Enregistre automatiquement le rapport dans le dossier de la RSG seulement. Ça ne lui envoie pas par courriel.
Enregistrer au dossier RSG: Permet d’enregistrer à nouveau le rapport si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas capable de l’ouvrir dans le dossier de la RSG.(Ex.: si vous avez perdu la connexion Internet au moment ou vous l’aviez enregistré la première fois).
Envoi à la RSG: Permet d’envoyer le rapport de visite à la RSG si on a choisit “compléter dans signature” mais qu’on souhaite quand même lui envoyer par courriel. Ou pour lui envoyer de nouveau le rapport si elle mentionne ne pas l’avoir reçu ou être incapable de l’ouvrir.