Comment corriger la fiche d'assiduité d'un enfant qui contient des fausses journées de presences ?
Comment corriger la fiche d'assiduité d'un enfant qui contient des fausses journées de présences ?
«Je vois une présence à l'enfant le 7 octobre sur sa fiche d'assiduité alors qu'elle a terminé sa fréquentation le 4 octobre.
J’aimerais comprendre pourquoi et comment puis-je modifier sa fiche d’assiduité».

Lorsque vous associez un numéro de puce à un enfant dans son dossier, assurez-vous bien d'accrocher son porte-clé sur le tableau.
Sinon, cela occasionnera des lignes de «fausses présences» dans l'historique des presences (et donc sur sa fiches d'assiduité!).
De plus, lorsqu'un enfant a terminé sa frequentation, vous devez aussi vous assurer de dissocier son numéro de puce dans son dossier dans SDG+ pour eviter que cela ne crée des lignes de «fausses présences» dans l'historique des présences (et donc sur sa fiches d'assiduité!).
Comment supprimer les fausses présences de l'enfant sur sa fiche d'assiduité :
1- Connectez-vous sur Amisgest SDG+.
2- Rendez-vous sur le menu Enfants - Historique des presences et cliquer sur le petit écran à gauche pour basculer dans l'ancienne version
3- Sélectionner la date de debut et de fin et cocher uniquement le nom de l'enfant concerné à droite dans la liste et cliquer sur le bouton "Afficher les presences selon le filtre".
Vous devriez être en mesure de voir les lignes de " fausses presences" de l'enfant.
- Sélectionner la ligne et cliquer sur le bouton -Supprimer.
Si la ligne de "fausse présence" ne veut pas se supprimer car le statut est TRANSFÉRÉ, vous pouvez modifier le code d'horaire sur cette ligne et le statut redeviendra à NON-Transféré.
Par la suite, vous pourez supprimer la ligne de fausse présence de l'enfant.

NOTE : Une fois que vous aurez supprimé la ligne de "fausse présence" à l'enfant dans l'historique des presences, la fiche d'assiduité de l'enfant se corrigera automatiquement pour la période concernée.
Si suite à cette procédure, un probleme persite, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle!