Comment créer des utilisateurs et activer leur compte

Comment créer des utilisateurs et activer leur compte

Comment ajouter de nouveaux utilisateurs:

Une fois connecté(e) à votre Amisgest version "bureau" en tant qu'administrateur:
  1. Allez dans le menu "Paramètres"
  2. Cliquez sur le bouton "Utilisateurs"
  3. Cliquez sur le bouton "Ajouter"
  4. Complétez les informations
  5. N'oubliez pas d'activer certains rôles au besoin dans l'onglet "Rôles"
Prendre note que le bouton "Modifier" pour changer le mot de passe a été retiré de la liste des utilisateurs, et que même s'il est toujours présent dans la fiche de l'utilisateur, il n'est plus fonctionnel.




Une fois le compte créé, il faut maintenant l'activer via la version "mobile" 

2 Possibilités pour activer le compte utilisateur:

Option 1: Activation par l'utilisateur 

  1. L'utilisateur ouvre l'application mobile d'Amisgest sur son appareil mobile ou se connecte via un navigateur web (tel que Chrome) à www.web.amisgest.ca
  2. Il devra alors cliquer sur le bouton "Créer un compte" et entrer son courriel et se choisir un mot de passe.
  3. Il recevra ensuite un courriel pour confirmer son compte.




Option 2: Activation par l'administrateur

  1. Connectez-vous à l'application mobile (ou version web) en tant qu'administrateur
  2. Cliquez sur le bouton "Réglage"
  3. Cliquez sur "Utilisateurs"
  4. Double-cliquez sur l'utilisateur en question
  5. Cliquez le l'onglet "Accès"
  6. Cliquez sur "Envoyer le courriel d'activation de compte". 
Bien que vous ayez la possibilité d'activer automatiquement le compte, il est fortement recommandé d'activer les comptes en utilisant le bouton "Envoyer le courriel d'activation de compte" afin que votre employé puisse confirmer son compte via un courriel qu'il recevra.
Ainsi, vous vous assurez que l'adresse courriel que vous avez inscrite est bonne et que c'est bien la bonne personne qui pourra avoir accès (advenant une erreur dans l'adresse courriel inscrite).

Si pour x raison l'utilisateur ne reçoit jamais le courriel d'activation de compte et que vous êtes certain(e) qu'il n'y a aucune erreur dans l'adresse courriel inscrite, vous pouvez cliquer sur "Activer le compte automatiquement". 






Réinitialisation de mot de passe

Il est également possible pour vous de modifier ou réinitialiser votre mot de passe, ou celui d'un autre utilisateur, via la version mobile (ce n'est plus possible par la version "bureau").
Prendre note que c'est possible seulement si le compte était bien activé d'abord.


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