Comment créer des utilisateurs et se connecter à la version mobile

Comment créer des utilisateurs et se connecter à la version mobile

Connexion

Pour utiliser Amisgest mobile, vous pouvez utiliser une tablette, un téléphone intelligent ou un ordinateur (web.amisgest.ca). Notez qu'une connexion internet est obligatoire dans tous les cas. 

Pour accéder à la version mobile sur ordinateur :
1 - Ouvrir une page internet (Chrome de préférence)
2 - Écrire l’adresse suivante : web.amisgest.ca
3 - Les personnes détenant le rôle d'administrateur dans Amisgest SDG doivent utiliser le même courriel et même mot de passe que dans Amisgest SDG (version “bureau”) pour se connecter dans la version mobile. 

Pour accéder à la version mobile sur tablettes ou téléphone intelligent :
1 - Installer l'application Amisgest sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, via l'application "App Store" (pour Apple) ou "Play Store" (pour Android)
2 - Lorsque l'application est installée, cliquez dessus pour l'ouvrir et indiquez votre nom d'utilisateur et mot de passe. Pour donner accès aux employés de votre installation, l'administrateur doit, au préalable, créer un compte et envoyer un courriel aux employés. (voir Ajouter des employsés/utilisateurs un peu plus bas)
3 - Les personnes détenant le rôle d’administration dans Amisgest SDG doivent utiliser le même courriel et même mot de passe que dans Amisgest SDG (version “bureau”) pour se connecter dans la version mobile. 

Comment créer de nouveaux utilisateurs:

Une fois connecté à votre Amisgest version mobile, vous devez;
1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
2) Cliquez ensuite sur "Utilisateurs
3) Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter un nouvel utilisateur
4) L'onglet "Utilisateur" vous permet de voir et d'ajouter les utilisateurs qui se retrouvent aussi dans l'onglet "Utilisateur" de votre Amisgest SDG (version bureau)
5) L'onglet "Employé" vous permet de voir tous les employés qui se retrouvent dans votre Amisgest SDG (version bureau)



Cliquez sur "Ajouter" afin de créer un nouvel utilisateur et compléter les champs de chacun des onglets:
6) Informations générales
7) Rôles et permissions : dans cet onglet vous devez cocher les rôles et permissions que l'utilisateur peut avoir lorsqu'il se connecte aux applications Amisgest SDG et à la version mobile
8) Accès : Vous permet de supprimer un utilisateur, d'envoyer un courriel d'activation de compte (ce qui est recommandé de faire) ou d'activer le compte automatiquement. En cliquant sur "Activer le compte automatiquement" l'utilisateur aura son compte de créer sur tous nos applications mobiles (Cahier de communication, Amisgest Mobile et le Journal de bord à petits pas)
9) Notification par courriel: Vous permet d'activer les alertes par courriels que l'utilisateur désire recevoir
10) Signature Courriel : c'est à cet endroit que vous pouvez créer votre signature automatisée qui apparaîtra à la fin des courriels que vous envoyez aux parents et/ou employés



Activation du compte

N'oubliez pas d'activer le compte de chaque utilisateur que vous ajoutez (ce qui n'était pas requis dans la version "bureau" avant, mais qui n'était pas autant sécuritaire).
Il est fortement recommandé d'activer les comptes en utilisant le bouton "Envoyer le courriel d'activation de compte". 
Ainsi, vous vous assurez que l'adresse courriel que vous avez inscrite est bonne et que c'est bien la bonne personne qui pourra avoir accès (advenant une erreur dans l'adresse courriel inscrite).

Si pour x raison l'utilisateur ne reçoit jamais le courriel d'activaiton de compte et que vous êtes certain(e) qu'il n'y a aucune erreur dans l'adresse courriel inscrite, vous pouvez cliquer sur "Activer le compte automatiquement". 



Réinitialisation de mot de passe

Il est également possible pour vous de modifier ou réinitialiser votre mot de passe ou celui d'un autre utilisateur/employé via la version mobile (ce n'est plus possible par la version "bureau").
Prendre note que c'est possible, seulement si le compte était bien activé d'abord.