Comment créer et utiliser les groupes de contact lors d'envoi de courriel

Comment créer et utiliser les groupes de contact lors d'envoi de courriel

Il est possible de vous créer des groupes de contact afin d'envoyer rapidement un courriel de masse à une sélection de personnes en particulier. 
 
Ex.: Les parents de l'installation 1, les parents du groupe "Les petits chatons", vos employés permanentes, vos employés remplaçantes, etc... 

**Notez que les groupes de contact ne sont pas mis à jour lors des modification. Par exemple, si un employé quitte ou que l'enfant d'un parent quitte le service de garde, vous devrez également mettre le groupe de contact à jour manuellement.

Comment créer des groupes de contacts?


1) Allez dans le menu "Communications" ( Ou "Outils-Communications" si vous utilisez l'ancien menu classique) 
2) Cliquez sur "Groupe de contacts" 
3) Cliquez sur le bouton "Ajouter" 
4) Inscrire un nom à votre groupe de contact (Ex.: Parents - installation 1, Parents - Groupe Petits chatons) 
5) Double-cliquez sur votre groupe de contact afin d'ouvrir la fenêtre et y sélectionner les personnes à ajouter dans ce groupe 
6) Cliquez sur le bouton "Ajouter" 
7) Sélectionnez le type de personne que vous désirez ajouter à votre groupe de contact (Employés, Enfants, Parents ou Utilisateurs) 
8) Sélectionnez la ou les personnes que vous désirez ajouter. Vous pouvez sélectionnez une première personne et maintenir la touche "contrôle" (Ctrl) sur votre clavier et sélectionner tous les autres noms que vous souhaitez avoir dans votre liste. 
9) Cliquez sur "À" pour ajouter ces noms à la liste 
10) sauvegardez en cliquant sur OK 

 


 

Comment utiliser un groupe de contact lors de l'envoi d'un courriel?


1) Allez dans le menu "Communications" ( Ou "Outils-Communications" si vous utilisez l'ancien menu classique) 
2) Cliquez sur "Envoi de courriel" 
3) Cliquez sur le bouton "Nouveau courriel" 
4) Cliquez sur le "À" 
5) Au champ "Type", sélectionnez "Groupe de contacts" 
6) Au Champ "Groupe", choisir le groupe pour lequel vous souhaitez envoyer un courriel 
7) Cliquez sur "Tout" 
8) Cliquez sur "OK" 
9) Rédigez votre courriel et envoyez-le. 


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