Comment créer les modèles de rapport de visite

Comment créer les modèles de rapport de visite

Vous pouvez créer toutes sortes de rapports que vous pourrez compléter sur votre tablette mobile (idéalement IPad, mais aussi compatible Androïd) lorsque vous êtes chez une RSGE:

  • Grille de conformité (MFA, AQCPE, Générale ou visite 1, visite 2, visite 3, etc)
  • Entrevue 14 ans
  • Entrevue renouvellement
  • Etc.

Par défaut, nous vous offrons les modèles suggérés de “Grille de visite (AQCPE)” et de "Grille de visite (MFA)" que vous pouvez utiliser.
Vous retrouverez l'outil de création de rapport dans les menus Réglages > Paramètres > Service de garde > Rapport de visite. 

Il y 3 sections importantes à différencier dans l'outil de création des rapport de visites afin de ne pas vous tromper lorsque vous voulez modifier/supprimer quelque chose:

(1) Permet de renommer, de dupliquer ou supprimer un modèle de rapport
(2) Permet d’ajouter, supprimer ou changer l’ordre des catégories (en utilisant le bouton "modifier").
(3) Permet d’ajouter, modifier, supprimer ou changer l’ordre des questions pour chaque catégorie



Pour créer vos modèles de rapport:

(1) Dans le menu de rapport de visites, lorsque vous accédez à la liste, cliquez sur "Ajouter".


(2) Écrire une description du rapport dans la boîte de description (Ex. Visite 2, Renouvellement, etc).


(3) Cliquer sur “OK”

Pour créer vos catégories:

(1) Assurez-vous d’avoir sélectionné le bon modèle de rapport dans la section précédente (vous devez voir le nom dans le coin supérieur gauche)
(2) Dans la section “Catégories” cliquer sur le bouton modifier pour accéder à la fenêtre de modification
(3) Cliquez sur "Ajouter" afin de créer une nouvelle catégorie



Vous pouvez créer toutes vos catégories et ensuite créer vos questions pour chacune ou créer une catégorie et y ajouter vos questions au fur et à mesure avant de créer l’autre catégorie.

Pour créer vos questions

(1) Assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne catégorie dans la colonne de gauche
(2) Dans la section de droite, cliquer sur le bouton "Ajouter" afin d’ajouter une ligne.
(3) Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous permettant d'y compléter les champs requis:


Code: Vous pouvez y inscrire le # d’article de loi ou du règlement auquel la question fait référence. Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou ne rien
écrire du tout.
Question : C’est votre question ou descriptif de l’élément à vérifier.
Type: C’est le type de réponse que vous désirez avoir pour cette question: Texte, OK-Note-Suivi-N/A, Oui - Non- N/A, etc.
Inclure une note: Vous pouvez cocher cette case si vous désirez avoir un champ “note” en dessous de la question.
N'oubliez pas d'enregistrer avant de refermer la fenêtre pour vous assurer que la question reste dans le système

Autres informations pertinentes:

(1) Il est possible de changer l'ordre des questions à l'aide des flèches monter/descendre.
(2) Il est possible de créer vos choix de réponse à l'aide du bouton "choix de réponses"


Suppression d'éléments : 

Il vous est possible de supprimer : 

(1) Un type de rapport (si ce dernier n'a jamais été utilisé dans le système).

(2) Une catégorie


(3) Une question (en accédant à la fenêtre de modification d'une question)




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