Comment créer et/ou modifier un modèle de rapport d'inspection

Comment créer et/ou modifier un modèle de rapport d'inspection

Vous pouvez créer différents modèles de rapports pour  vous  faciliter la tâche lors de l'inspection de votre cour ou tout autre inspection que vous avez à effectuer.

• Inspection de la cour;
• Évaluation de rendement de vos employés;
• Etc.

Comment créer un modèle de rapport d'inspection personnalisé

1- Cliquer sur le menu Réglages
2- Sélectionner l'onglet Gestion des listes
3- Dans la section Service de garde, cliquer sur Rapports d'inspection 



Par défaut, nous vous offrons un modèle d'inspection de cour " Inspections visuelles quotidiennes" que vous pouvez utiliser, modifier ou supprimer. 

4- Dans la section du haut, cliquer sur “Ajouter” (dans la section 1).
5- Inscrire un nom ou une description au rapport dans la boîte de description (Ex. Inspection quotidienne, Inspection hebdomadaire, Évaluation de rendement, etc.). 
6- Cliquer sur “OK



Pour créer vos catégories dans le rapport

1) Assurez-vous d’avoir sélectionné le bon modèle de rapport en haut (vous devez voir le nom dans le champ “Rapport") 
2) Dans la section “catégorie” cliquer sur la feuille avec le + vert afin d’ajouter une ligne. 
3) Double-cliquer sur la ligne ajoutée afin d’écrire votre titre de catégorie. (Ex. “Structures de jeux”) 
Vous pouvez créer toutes vos catégories et ensuite créer vos questions pour chacune ou créer une catégorie et y ajouter vos questions au fur et à mesure avant de créer l’autre catégorie. 



Pour créer vos questions dans le rapport

1- Assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne catégorie dans la colonne de gauche 
2-  Dans la section “Détails” cliquer sur la feuille avec le + vert afin d’ajouter une ligne. 
3- Double-cliquer sur cette nouvelle ligne afin d’y compléter les champs requis: 
- Code : Vous pouvez y inscrire le # d’article de loi ou du règlement auquel la question fait référence. Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou ne rien 
écrire du tout. 
- Description : C’est votre question ou descriptif de l’élément à vérifier. 
- Type : C’est le type de réponse que vous désirez avoir pour cette question: Texte, OK-Note-Suivi-N/A, Oui - Non- N/A, etc.  Pour le type de réponse "Réponses Personnalisées", vous devez aller spécifier les réponses possible, comme, par exemple : Intact, légèrement endommagé, lourdement endommagé. Vous pourrez lier ce type de réponse à votre question dans le rapport par la suite.
- Inclure une note : Vous pouvez cocher cette case si vous désirez avoir un champ “note” en dessous de la question. 


 

Autres informations pertinentes

Lorsque vous désirez supprimer le rapport, une catégorie ou une question, assurez-vous de cliquer sur le bon bouton "Supprimer", car vous risquez de perdre tout votre modèle de rapport.  

En haut complétement, ça supprime TOUT le modèle de rapport 



Dans la colonne de gauche, ça supprime la catégorie dont la ligne est en gris foncé.
Ici, la catégorie sélectionnée Registre des inspections sera supprimée


Dans la colonne de droite Détails, ça supprime la question dont la ligne est en gris foncé.  


Il est possible de changer l'ordre des questions à l'aide des flèches monter/descendre.



 

    • Related Articles

    • Rapport d’activités

      Chaque année, entre avril et mai, le Ministère de la Famille (MFA) nous envoie les questions du rapport d’activités BC. Dans le but de vous aider à répondre au rapport d’activités, notre équipe fait le tri et prépare un rapport d’activités qui ...
    • Comment créer un horaire d'employé de façon "Standard"

      Il est possible de créer un horaire à un employé de façon à construire une structure de base qui se copiera pour une période d'un an. La façon Standard vous conviendra si vous avez des horaires simples. Par exemple:  - Les employés travaillent 5 ...
    • Comment créer un horaire de façon manuelle pour un employé

      Il est possible de créer des horaires de façon manuelle pour des horaires simples et/ou pour des horaires plus complexes. La façon manuelle se travaille comme un document Excel. Exemple d'horaires complexes: - Les employés ont un horaire sur 7 ...
    • Comment modifier mon modèle graphique sur ma télé ?

      Il est possible pour vous de personnaliser le modèle graphique sur votre télé. Voici comment procéder : 1- Ouvrez le navigateur Google Chrome et rendez-vous a l'adresse :  https://app2.amisgest.tv 2- Connectez-vous dans votre compte Amisgest TV avec ...
    • Comment créer des modèles de publication dans le cahier de communication / Version Premium?

      Si vous êtes client de notre version Premium, vous pouvez créer vos propres modèles de publication pour les éducatrices. Deux façons s'offrent à vous: 1- À partir d'un modèle déjà existant 2- À partir d'un modèle vierge Comment faire en partant d'un ...