Comment créer et/ou modifier un modèle de rapport d'inspection

Comment créer et/ou modifier un modèle de rapport d'inspection

Vous pouvez créer différents modèles de rapports pour  vous  faciliter la tâche lors de l'inspection de votre cour ou toute autre inspection que vous avez à effectuer.

• Inspection de la cour;
• Évaluation de rendement de vos employés;
• Etc.

Comment créer un modèle de rapport d'inspection personnalisé

1- Cliquer sur le menu " Réglages".
2- Sélectionner "Paramètres".
3- Sélectionner "Rapports d'inspection". 



Par défaut, nous vous offrons un modèle d'inspection de cours " Inspections visuelles quotidiennes" et un modèle d'auto-inspection d'une installation nommé "Fiche d'auto-inspection d'une installation" que vous pouvez utiliser, modifier ou supprimer. 

4- Cliquer sur le bouton “Ajouter



5- Inscrire un nom ou une description au rapport dans la boîte de description (Ex. Inspection quotidienne, Inspection hebdomadaire, Évaluation de rendement, etc.). 
6- Cliquer sur “OK




Créer une catégorie à votre rapport d'inspection

 7- 8) inscrivez le nom de la catégorie et cliquer sur OK
 9 - cliquer sur le bouton Enregistrer



 

Inscrire les questions dans le rapport d'inspection

 10) Sélectionner la catégorie dans laquelle vous voulez inscrire la question.
 11) Inscrire la question dans la boîte de texte.
 12) Sélectionner le type de réponse (texte, choix multiples, date, nombre, etc.).

Code : Vous pouvez y inscrire le # d’article de loi ou du règlement auquel la question fait référence. Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou ne rien écrire du tout. 
- Description : C’est votre question ou descriptif de l’élément à vérifier. 
Type : C’est le type de réponse que vous désirez avoir pour cette question: Texte, OK-Note-Suivi-N/A, Oui - Non- N/A, etc.  Pour le type de réponse "Réponses Personnalisées", vous devez aller spécifier les réponses possible, comme, par exemple : Intact, légèrement endommagé, lourdement endommagé. Vous pourrez lier ce type de réponse à votre question dans le rapport par la suite.
Inclure une note : Vous pouvez cocher cette case si vous désirez avoir un champ “note” en dessous de la question. 

 13) Cliquer sur le bouton Enregistrer.




 14) Vous pouvez déplacer, avec les petites flèches, l'ordre des questions dans le rapport d'inspection. 

15) Inclure une note : Vous pouvez cocher cette case si vous désirez avoir un champs “Note” en dessous de la question.
      Cela permettra à l'agente d'avoir une boite de texte pour ajouter des notes.

16) Choix de réponses :  Il s'agit de réponses personnalisées, comme, par exemple : Intact, légèrement endommagé, lourdement endommagé.
       Vous pourrez lier ce type de réponse à votre question dans le rapport par la suite.

17) Une fois que vous avez créé les catégories et questions de votre rapport d'inspection, il est possible pour vous de dupliquer ce «gabarit» pour créer un autre modèle de rapport (sans avoir à tout recommencer).

18) Le bouton Supprimer
  
Le bouton Supprimer va supprimer totalement les catégories et toutes les questions de votre rapport d'inspection existant. Soyez vigilant! 






Autres informations pertinentes

Comment supprimer une question

1- Sélectionner le question concernée que vous voulez supprimer.




2- Cliquer sur le bouton Supprimer
     Cela va supprimer uniquement la question que vous aviez sélectionnée.





Comment supprimer une catégorie

1- Cliquer sur le bouton "Modifier".




2- A côté de la catégorie que vous voulez supprimer, cliquer sur la petite poubelle.
     Dans notre exemple, nous voulons supprimer la catégorie 2.

3- Cliquer sur le bouton "Enregistrer".







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