cahier de communication

Comment créer un compte pour le cahier de communication (Parent)

CRÉATION D'UN COMPTE POUR LE CAHIER DE COMMUNICATION

Si le parent souhaite accéder au cahier de communication via sa tablette ou son cellulaire, il doit télécharger l’application mobile d'Amisgest Communications dans le App Store (Apple) ou le Play Store (Android).

Si le parent souhaite accéder au cahier de communication via son ordinateur, il peut y accéder à l'adresse suivante : https://appcom.amisgest.ca/

Une fois sur la fenêtre de connexion, le parent doit simplement entrer la même adresse de courriel et le même mot de passe que son compte du portail parent.

S'il n'a pas de compte actif au portail parent, il doit alors créer son compte. Pour se faire, il doit entrer son adresse courriel et se choisir un mot de passe et cliquer sur le bouton «Créer» et suivre les étape ci-dessous.




Note très importante* : le courriel que le parent utilise pour la création de son compte doit obligatoirement se retrouver dans le dossier de son enfant dans Amisgest SDG bureau.


Cette boîte apparaîtra à l’écran.
Cliquez sur le bouton «Créer un compte ».




Une fois que vous aurez créé un compte, un message apparaîtra vous mentionnant qu'un courriel de confirmation vous a été envoyé par courriel.
Ce courriel contient un lien d'activation.






Vérifiez votre boîte de courriel !

Vous devriez avoir reçu un message de confirmation comme suit :




TRÈS IMPORTANT ***
Le parent doit impérativement cliquer sur «Activer mon compte » pour rendre son compte actif et accessible.



Une confirmation à l'écran apparaîtra par la suite 
Cliquez sur «Accéder au Cahier de communication »




Vous reviendrez à la fenêtre de connexion du tout début.
Entrez votre adresse courriel et votre mot passe et le tour est joué!