Que vous utilisiez déjà ou non la fonction d'envoi de SMS (pour les confirmation d'absence automatique par exemple), vous pouvez maintenant envoyer des messages d'urgence à tous vos parents via SMS.
Cette fonction ne demande aucune activation ou paramètres à configurer.
Dès que vous allez envoyer un SMS d'urgence, le système ne tiendra pas compte des cases SMS de cochée ou non dans les dossiers des parents ni si les absences et/ou sondage vacances par SMS sont activés ou non, il enverra le SMS d'urgence à tous les parents qui ont un numéro de cellulaire dans le dossier de leur enfant.
Prendre note que des frais d'utilisation des SMS s'appliquent et vous seront facturés au besoin.
Voici comment l'utiliser:
Connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest (sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur : web.amisgest.ca) ou dans SDG +:
1) Cliquez sur l'onglet "SDG"
2) Cliquez sur "Envoi de SMS"
3) Sélectionnez vos destinataires en cliquant sur le bouton "Destinataires"
4) Le nom de votre service de garde apparaît automatiquement. Il est important de le conserver pour que les parents sachent que le SMS vient de votre milieu
5) Ajouter votre message
6) Le message peut contenir un maximum de 140 caractères, vous pouvez voir à combien vous êtes rendu par ici
7) Cliquez sur "Envoyer"
Important: Bien que les parents pourront vous répondre via le texto qu'ils recevront, aucune réponse ne pourra vous être acheminées. Ils est donc important d'informer vos parents de communiquer directement avec vous au besoin.
Voici comment le parent recevra votre message une fois envoyé: