1- Cliquer sur le bouton "Auj".
2- Sélectionner "Présences".
3- Cliquer sur l'enfant qui est attente et qui n'est pas encore arrivé au service de garde.
4- Cliquer sur le bouton "Confirmer"
NOUVEAUTÉS :
Très prochainement disponible : lorsque vous cliquerez sur le bouton Confirmer, cela acheminera une "push-notification" dans le Journal de bord À petits pas pour que le parent puisse confirmer la présence de son enfant.
Surveillez nos bulletins de version!
5- Sur l'écran, vous verrez apparaître le message : Une notification sera envoyée aux parents pour confirmer l'absence de cet enfant. Voulez-vous poursuivre ?
Cliquer sur "Oui".
L'envoi du SMS manuel a bien fonctionné.
Un message de confirmation à l'écran vous indique que le rappel automatique a été envoyé ou le sera sous peu.
6- L'envoi du SMS manuel a échoué et vous recevez le message d'erreur ci-dessous.
Vous devez au préalable vous assurer que les parents de l'enfant ont bien un numéro de cellulaire inscrit au dossier de l'enfant et que la case SMS est bien cochée dans Amisgest.
Dans SDG+, rendez-vous dans Enfants - Liste des enfants et sélectionner le dossier de l'enfant concerné.
1- Sélectionner l'onglet "Contacts".
2- Cliquer sur le nom de la mère.
3- Assurez-vous bien que la case SMS est bien cochée.
4- Le numéro de cellulaire du parent doit être synchronisé de votre système comptable.
NOTE IMPORTANTE :Si le parent ne possède pas de numéro de cellulaire dans le dossier de son enfant, vous devez vous rendre dans votre système comptable Gestionnaire ou Enfantin pour inscrire le numéro du parent. Bien important d'associer le numéro de cellulaire du parent à un TYPE= Cellulaire dans le système comptable pour qu'il puisse se synchroniser correctement dans le dossier de l'enfant dans Amisgest SDG+.
Lien :
Pour effectuer la synchronisation de données dans SDG+