Afin de pouvoir sélectionner un employé pour en remplacer un autre dans les horaires, vous devez configurer quelques paramètres au préalable.
Étape 1
Pour débuter, vous devez spécifier lors de l'utilisation de quel code d'horaire l'employé peut effectuer un remplacement. Comme nous ne pouvons pas remplacer lorsque nous sommes malade ou lorsque nous travaillons, nous devons indiquer au système quel code peut le faire.
Vous devez donc vous rendre dans Employé puis dans Code d'horaire.
Habituellement, c'est lors d'un congé hebdomadaire que l'employé consent à effectuer des remplacements. Vous devez donc cocher la case de la colonne "Disponible pour remplacement" du code d'horaire voulu.
Il peut y avoir plus d'un code "Disponible pour remplacement".
**Lorsque cette étape est faite, vous n'aurez plus à y toucher par la suite.
Étape 2
Vous devez ensuite, pour chacun des employés, spécifier qui veut ou peut remplacer.
Rendez vous dans Employés puis dans Employés
Sélectionnez l'employé désiré et double-cliquez dessus afin d'accéder à sa fiche détaillée.
Cliquez ensuite sur l'onglet Préférences puis sur Ajouter
Vous devez indiquer les installations de votre CPE auxquelles l'employé peut et veut travailler et ce, même si vous n'avez qu'une seule installation ou que l'employés est disponible pour remplacer dans toutes les installations.
En cliquant sur Ajouter, un menu apparaîtra afin de vous permettre de choisir les installations.
Vous devez donc sélectionner la ou les installation(s) auxquelles l'employé est disponible puis cliquer sur OK.
Étape 3
Encore dans la fiche de l'employé (Employés puis Employés) cliquez sur l'onglet Liste de Rappel.
2- Afin de voir apparaître les choix de disponibilité, Cochez Liste de Rappel dans le coin supérieur gauche de votre écran.
3- Disponibilité :
Cette section vous permet d'indiquer les journées auxquelles l'employé se rend disponible pour effectuer un remplacement. Vous devez cocher les journées disponible puis indiquer les heures auxquelles l'employé est disponible.
4 - Cette section vous permet de consulter l'horaire de l'employé, selon les codes d'horaire que vous avez pré-établis (Employés puis Codes d'horaire).
5- Inclure les horaires : Cette fonction vous permet de voir ou non l'horaire de l'employé. Lorsque décoché, vous ne voyez que ses disponibilités, selon ce qui a été indiqué.