L'éducatrice envoie des messages aux parents via le Cahier Amisgest de l'application À petits pas et vous vous demandez comment faire pour que les parents puissent répondre et émettre des commentaires à l'éducatrice.
À noter que ce visuel reflète le Cahier Amisgest de l'application À petits pas (anciennement le cahier de communication)
Si vous n'avez pas encore effectué le transfert vers ce visuel, compléter le
compléter le formulaire sur notre site !
Vous avez jusqu'en juin 2024 pour effectuer votre migration!
Il y a deux conditions :
1 - Le parent reçoit le message ou l'agenda de son enfant par courriel.
Bien que cela puisse être très pratique pour lui, le parent ne peut pas répondre directement sur le courriel reçu car ce dernier risque de tout simplement rebondir sur nos serveurs.
Le parent doit donc obligatoirement se connecter dans son compte du Cahier de communication via son application À petits pas pour aller inscrire son message afin que l'éducatrice puisse le recevoir.
2 - La deuxième condition importante est que l'éducatrice doit s'assurer que la boite de commentaires est visible dans la publication envoyée au parent.
Sans cette boite de commentaires, le parent n'aura pas la possibilité de répondre à l'éducatrice.
Si la boite de commentaires n'est pas activée dans la publication, voici comment l'éducatrice peut faire pour la rajouter à la publication :
1 - Sélectionner l’installation, le nom de l'enfant et le type de publication (annonce message, journal poupon, journal 18 mois, etc.) que vous souhaitez envoyer au parent.
Cliquer sur la touche "Commentaires : non" pour activer les commentaires. La case changera pour "Commentaires : oui" (voir la deuxième photo).
3- Pour éviter de permettre l'ajout d'une section Commentaires, il est possible de retirer cette fonctionnalité dans vos paramètres (en tant qu'administrateur).
4- Vous pourrez retirer l'ajout d'une boite de commentaires selon les différentes publications
***Note très importante :
Si un type de publication peut être envoyé à plusieurs destinataires simultanément, les Commentaires de cette publication seront publics, et donc, visibles de tous les parents.
Ce qui signifie que si vous faites un message de groupe et que la boite de commentaires est présente, tous les parents qui recevront ce message seront en mesure d’émettre des commentaires sur la publication et que tous les parents qui auront reçu la publication seront en mesure de voir les commentaires des autres parents.