Comment le parent peut-il répondre à l'éducatrice sur une publication dans le cahier ?

Comment le parent peut-il répondre à l'éducatrice sur une publication dans le cahier ?


L'éducatrice envoie des messages aux parents via le cahier de communication et vous vous demandez comment faire pour que les parents puissent répondre et émettre des commentaires à l'éducatrice.

Il y a deux conditions :

1 - Le parent reçoit le message ou l'agenda de son enfant par courriel.
Bien que cela puisse être très pratique pour lui, le parent ne peut pas répondre directement sur le courriel reçu car ce dernier risque de tout simplement rebondir sur nos serveurs. 
Le parent doit donc obligatoirement se connecter dans son compte de cahier de communication pour aller inscrire son message afin que l'éducatrice puisse le recevoir.

2 - La deuxième condition importante c'est que l'éducatrice doit s'assurer que la boite de commentaires est visible dans la publication envoyée au parent. 
Sans cette boite de commentaires, le parent n'aura pas la possibilité de répondre à l'éducatrice.

Si la boite de commentaires n'est pas visible dans la publication, voici comment l'éducatrice peut faire pour la rajouter à la publication :

1 - Sélectionner l’installation, le nom de l'enfant et le type de publication que vous souhaitez envoyer au parent.
Cliquer sur les trois petits points ... et sélectionnez l'option Ajouter une nouvelle section.




2 - La fenêtre suivante apparaîtra à votre écran.
Cliquez sur Commentaire pour ajouter une boite de commentaires à la publication.



3- Si vous remarquez bien dans la bas de la publication se trouve maintenant une boite de commentaires.
Ce qui signifie que le parent sera en mesure de se connecter dans son compte de cahier de communication pour envoyer un message et émettre des commentaires à l'éducatrice.



Prendre note que:
1- La section "commentaire public" est présente de façon automatique pour les publications "Journal 18 mois et + et Journal poupon".
2- Si la section commentaire n'est pas apparente, c'est parce que la personne qui a fait la publication l'a supprimé
3- Dans les autres publications la section doit être ajouté par la personne qui créé la publication (en suivant les étapes plus haut). Si les employées n'y ont pas accès, regarder cette base de connaissance afin de savoir comment les activer :  
Comment paramétrer la section "Commentaire" pour les parents dans le cahier de communication?

***Note très importante : 

Les commentaires sont publics.
Ce qui signifie que si vous faites un message de groupe et que la boite de commentaires est présente, tous les parents qui recevront ce message seront en mesure d’émettre des commentaires sur la publication et que tous les parents qui auront reçu la publication seront en mesure de voir les commentaires des autres parents.