Comment gérer les réclamations lors de la reprise graduelle des services en temps de pandémie?

Comment gérer les réclamations lors de la reprise graduelle des services en temps de pandémie?


Rappel sur la gestion des réclamations en lien avec la pandémie
 (zone froide et chaude, en date du 18 juin 2020)




Historique



16 mars au 10 mai 2020 (inclusivement):

Zones Froide ET Chaude

Il faut laisser les ententes de service actives et inscrire des A sur les fiches d'assiduité et aucuns frais ne sont réclamés aux parents sur les fiches d'assiduité. 





11 mai au 7 juin 2020 (inclusivement):

Zone Chaude

Nous avons ajouté une case à cocher dans le dossier de la RSG pour celles qui sont dans la zone chaude, c'est-à-dire dans la grande région métropolitaine (CMM). En cochant cette case, aucun montant n'est réclamé aux parents, que les enfants soient Absents ou Présents. 






À partir du 11 mai 2020:

Zone Froide

Pour les enfants recommençant à fréquenter officiellement le service de garde le 11 mainous avons ajouté une nouvelle case à cocher pour les enfants fréquentant pendant la pandémie, mais qui ne sont pas dans le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM).



Vous trouverez cette case dans l'entente de service des enfants, dans leurs dossiers:  

Enfant fréquente le service de garde pendant la pandémie de la COVID-19". 


Réclamation aux parents pendant la Covid-19


Après le 11 mai 2020:

Zone Froide

Pour les enfants recommençant à fréquenter officiellement le service de garde après le 11 mai (exemple dans la semaine du 25 mai), il faut:


  1.  mettre une date de fin à l'entente de service actuelle de l'enfant (exemple le 24 mai).
  2. Ensuite, il faut créer une nouvelle entente de service débutant le 25 mai (par exemple) et c'est dans cette nouvelle entente de service qu'il faut cocher la case


Enfant fréquente le service de garde pendant la pandémie de la COVID-19". 




À partir du 1er juin 2020

Zone Chaude

C'est le même principe que les zones froides, pour les enfants recommençant à fréquenter officiellement le service de garde le 1er juin, il faut cocher la case dans l'entente de service des enfants: 

Enfant fréquente le service de garde pendant la pandémie de la COVID-19". 



Après le 1er juin 2020

Zone Chaude

Pour les enfants recommençant à fréquenter officiellement le service de garde après le 1er juin (exemple dans la semaine du 15 juin), il faut:


  1.  mettre une date de fin à l'entente de service actuel de l'enfant (exemple le 14 juin).
  2. Ensuite, il faut créer une nouvelle entente de service débutant le 15 juin (par exemple) et c'est dans cette nouvelle entente de service qu'il faut cocher la case


Enfant fréquente le service de garde pendant la pandémie de la COVID-19". 




Important

Si vous aviez déjà coché la case "Enfant fréquente pendant la pandémie de la Covid-19" et que finalement vous réalisez que vous devez plutôt aller mettre une date de fin de fréquentation et créer une nouvelle entente de service, n'oubliez pas de :


  1. décocher la casse dans l'ancienne entente de service
  2. aller dans vos encaissements et reculer dans le temps jusqu'à tant que vos encaissements balancent.

À chaque fois qu'on fait des modifications au niveau des ententes de service, le système en tient compte, mais pour lui permettre de recalculer les montants comme il faut, il faut reculer dans le temps dans les encaissement, donc en théorie jusqu'à 11 mai pour les zones froides et jusqu'au 8 juin pour les zones chaudes.




À partir du 22 juin (pour les zones froides) et le 13 juillet (pour les zones chaudes)

Tous les parents doivent payer une réclamation dans le but de conserver leur(s) place(s) bien qu'ils n'étaient pas obligés de vous apporter leurs enfants. 


Pas besoin de décocher la case CMM et/ou cocher la case "Enfant fréquentant pendant la pandémie" (pour les enfants dont elle n'était pas cochée), car le tout a été géré automatiquement à partir de ces dates pour le calcul des réclamations.