Comment inscrire à l'avance une absence/note dans le calendrier de l'enfant via le portail parent
Le portail parent permet aux parents d'accéder au dossier de leur(s) enfant(s) et, entre autres, d'y inscrire à l'avance une absence, une maladie, une vacance ou bien une présence confirmée. Cette opération est possible via l'onglet de calendrier de l'enfant, présent dans à même le dossier de l'enfant.
Voyons le fonctionnement:
- D'abord, connectez vous à votre compte du portail parent via l'application mobile Amisgest (téléphone ou tablette électronique) ou bien via la version web au web.amisgest.ca
- Ensuite, sélectionnez le dossier de votre enfant.

- Choisissez maintenant l'onglet "Calendrier" figurant dans le menu d'onglets

Une fois dans le calendrier, vous pouvez naviguer d'un mois à l'autre à l'aide des flèches. Vous pourrez ainsi vous situer au moment désiré afin d'inscrire un code à l'avance.
- Cliquez sur la journée pour laquelle il vous faut indiquer une absence/maladie/vacance/présence confirmée. Vous verrez alors une petite fenêtre apparaître, vous permettant de déterminer le code à inscrire, ainsi qu'une note au besoin.


Les codes entrés à l'avance via le calendrier de l'enfant ne sont pas modifiables, à moins d'être dans une période d'inscription de sondage. Vous devrez alors contacter le/la gestionnaire de votre milieu afin que celui-ci effectue la modification.


Les codes ainsi que les notes seront visibles par le personnel du milieu de garde via le suivi de présences

Les codes de confirmation de présence "C" ne mettent pas de présence à l'enfant. Ils confirment simplement que l'enfant sera présent pour une journée donnée. Le personnel du milieu de garde doit s'assurer d'incrire la présence de l'enfant dès son arrivée
Related Articles
sondage de vacances via le portail parent
Comment compléter un sondage d'horaire Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par le Portail Parent. Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG ...
Comment le parent peut-il répondre à l'éducatrice sur une publication dans le cahier ?
L'éducatrice envoie des messages aux parents via le cahier de communication et vous vous demandez comment faire pour que les parents puissent répondre et émettre des commentaires à l'éducatrice. Il y a deux conditions : 1 - Le parent reçoit le ...
Prise de présence sécuritaire par le parent via une Balise
Prise de présences sécuritaire par le parent via une balise La technologie d’Amisgest est en mesure de détecter la présence physique du parent grâce à son appareil cellulaire. Dès que le parent franchit les limites de votre service de garde (selon ...
Comment un autre contact que le parent (ex. un tuteur) peut avoir accès au portail parent et/ou peut recevoir des journaux de bord ou cahier de communication?
Voici comment faire afin qu'une personne, autre que la mère ou le père, puissent bénéficier des mêmes avantages dans Amisgest. Ex. pour un tuteur, une belle-mère, un beau-père, etc. Ainsi, ces personnes pourraient également: avoir accès au portail ...
Est-ce qu'un enfant qui à un code R dans son entente de service peut recevoir un SMS ?
Lorsque dans une entente de service d'un enfant il est indiqué un code R pour remplaçant, il n'y a pas de SMS qui va être envoyé pour savoir si l'enfant sera présent, absent ou malade. Par contre, un enfant remplaçant peut recevoir un SMS de ...