Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?

Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?

Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche.

Voici la marche à suivre:

1- Faire la correction dans l'historique des présences de la version mobile: cliquez sur l'onglet "Enfant", "Historique" et "Historique des présences";
2- Retrouver la date en cliquant sur le petit calendrier en haut à gauche;
3- Retrouvez l'enfant en cliquant sur son groupe ou en écrivant son nom dans le filtre de recherche;
4- Cliquez sur son nom puis sur la date à corriger.
5- Vous pourrez faire les modifications nécessaires;





Retourner dans l'onglet "Signatures", puis dans la période de fiches concernée et cliquer sur le bouton de rafraîchissement pour mettre à jour l'information. 



Scénarios possibles que vous pouvez rencontrer :

A - La fiche d’assiduité mobile d’un enfant contient un code d’absence (A) alors qu’il était présent cette journée. Comment corriger la fiche d'assiduité mobile ?


Suivre les étapes 1 à 5 de la marche à suivre un peu plus haut

Prenons un exemple :

L'enfant Kathy Anderson a un code d’absence le 14 janvier 2021 sur sa fiche d'assiduité alors que l'enfant a été présent au service de garde.




Suivre les étapes mentionnés plus haut pour mettre à jour les modifications

On peut maintenant voir que la fiche d’assiduité mobile de l’enfant Kathy Anderson est corrigée.
Il y a maintenant un code de présence de (P) pour la journée du 14 janvier 2021.



B- «Lorsque je clique sur la présence, je ne peux pas la supprimer, car les présences ont déjà été transférées dans le Gestionnaire. Je ne peux donc pas corriger la fiche d’assiduité».


Si vous constatez que la ligne de présence a déjà été transférée vers votre logiciel comptable (Acceo ou Enfantin), vous n'avez qu'à cliquer sur la ligne à corriger, modifier la présence ou les heures de début et de fin et transférer de nouveau.


1) La flèche verte mentionne que la journée a été transférée
2) Journée modifiée et à transférer de nouveau



    • Related Articles

    • NOUVELLES - Fiches d’assiduité - version mobile

      Il est possible pour les parents de confirmer et de signer la fiche d’assiduité de son enfant via le dossier de celui-ci dans le portail parent. Pour activer les fiches d'assiduité électronique dans votre application mobile, vous devez être ...
    • Modifier des présences via la version mobile (tablette)

      Sur la version mobile, il est possible de corriger la journée même une "fausse présence" ou une mauvaise heure.  Par exemple, si une personne clique sur le mauvais enfant ou si la personne clique sur l'enfant avec un délai, mais qu'on veut inscrire ...
    • Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile

      L'historique des présences vous permet de: 1- Modifier une présence par une absence et vice versa 2- Modifier les heures d'arrivée et de départ d'un enfant 3- Voir rapidement les dépassements de 10hrs 4- Transférer vos présences vers Acceo ou ...
    • Comment inscrire à l'avance une absence/note dans le calendrier de l'enfant via le portail parent

      Le portail parent permet aux parents d'accéder au dossier de leur(s) enfant(s) et, entre autres, d'y inscrire à l'avance une absence, une maladie, une vacance ou bien une présence confirmée. Cette opération est possible via l'onglet de calendrier de ...
    • Dossier des Enfants / Fiche détaillée

      Vous retrouverez les dossiers d’enfants sous le menu Liste des enfants de L'onglet Enfant de votre Amisgest Si vos données ne sont pas synchronisées avec un logiciel comptable; plusieurs informations peuvent y être inscrites. Tel que les allergies, ...