Comment s'inscrire à un cours sur le portail de formation?

Comment s'inscrire à un cours sur le portail de formation?

Notre portail de formation, accessible via le classe.amisgest.ca, permet d'accéder à des capsules vidéos regroupées par catégories, puis par chapitres, vous permettant un visionnement à votre rythme et un apprentissage autonome. L'accès à ces cours est gratuit et ne requiert qu'une inscription.

Voici la procédure :
  1. Créez vous un compte sur notre portail de formation afin de vous enregistrer. 
  2. *NB: le compte ne correspond pas à votre compte Amisgest. Vous devez vous créer un compte à part entière sur ce portail comme il est externe à notre application.
    Cette étape ne sera faite qu'une seule fois. Une fois votre compte créé, il vous sera possible d'y accéder à l'aide de l'onglet de connexion. Si vous avez déjà assisté à une classe de perfectionnement, il est possible qu'un compte soit déjà créé en votre nom. 
  3. Rendez vous dans la section "Tous les cours" et sélectionnez le cours ou l'offre groupée qui vous intéresse: 
  4. Une offre groupée comprend plusieurs catégories de capsules répertoriées sous un même sujet. Par exemple, l'offre groupée Amisgest SDG comprend des capsules au sujet de l'application Amisgest SDG (CPE/Garderie) regroupées dans les sous catégories suivantes: Gestion de l'enfance & Ressources humaines. 


  5. Une fois le cours ou l'offre sélectionnée, vous arriverez sur la page d'inscription, vous permettant d'avoir un aperçu du contenu : 
  6. C'est à partir du bouton d'accès au cours que vous pourrez vous y inscrire. L'inscription au cours ou à l'offre groupée vous permettra d'accéder aux capsules et de suivre votre progression.  
  7. Si vous avez passé l'étape 1, le système vous demandera de vous connecter/ vous inscrire à la plateforme avant de poursuivre: 
  8. Votre inscription est maintenant complétée et vous avez accès au contenu vidéo: 

    • Related Articles

    • Comment inscrire à l'avance une absence/note dans le calendrier de l'enfant via le portail parent

      Le portail parent permet aux parents d'accéder au dossier de leur(s) enfant(s) et, entre autres, d'y inscrire à l'avance une absence, une maladie, une vacance ou bien une présence confirmée. Cette opération est possible via l'onglet de calendrier de ...
    • Comment créer un compte de Portail À petits pas ? (Parent)

      Votre Portail parent À petits pas vous permet de signer numériquement plusieurs types de documents pour votre enfant tels que : protocoles; fiches d'assiduité; rapports d'incident; autorisation de photos et vidéos; autorisation parentale pour ...
    • sondage de vacances via le portail parent

      Comment compléter un sondage d'horaire/vacances Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents vous indiquent les journées de vacances de leur(s) enfant(s) pour une période donnée. Lorsque les parents auront répondu, les réponses ...
    • NOUVEAU Amisgest SDG : Présentation de la page d'accueil

      Présentation de la page d'accueil La nouvelle page d'accueil de votre Amisgest SDG vous offre maintenant une panoplie d'informations pratiques! Vous pouvez avoir accès : aux messages importants de tous nos communiqués aux formations éclairs  les ...
    • Fonctionnement du portail de support

      Comment y accéder 2 façons d'accéder au nouveau portail de support: Directement via le bouton "portail de support" dans votre logiciel Amisgest SDG+ Ou via un navigateur internet à Amisgest Technologie inc | Accueil **Pour vous y connecter, vous ...