Comment un autre contact que le parent (ex. un tuteur) peut avoir accès au portail parent et/ou peut recevoir des journaux de bord ou cahier de communication?

Comment un autre contact que le parent (ex. un tuteur) peut avoir accès au portail parent et/ou peut recevoir des journaux de bord ou cahier de communication?

Voici comment faire afin qu'une personne, autre que la mère ou le père, puissent bénéficier des mêmes avantages dans Amisgest. Ex. pour un tuteur, une belle-mère, un beau-père, etc.
Ainsi, ces personnes pourraient également: 
  • avoir accès au portail parents;
  • recevoir les journaux de bord qui sont complétés via la version mobile d'Amisgest;
  • recevoir les publications envoyées via le cahier de communication;
  • recevoir des SMS de confirmation d'absence et/ou de disponibilité de remplacement

Pour que ces autres personnes puissent "agir" comme "un parent" dans Amisgest, il faut qu'elles se retrouvent dans la section "Parents" dans le dossier de l'enfant. 

Voici la procédure à faire si vous avez le Gestionnaire: 

  1. Aller dans le menu "Service de garde" dans votre logiciel Le Gestionnaire;
  2. Cliquer sur "Paramètres...";
  3. Cliquer sur l'onglet "Listes déroulantes";
  4. Sélectionner "Liens (Enfant");
  5. Cocher la case "Parent" vis-à-vis le type de personne dont vous souhaitez que ce type se retrouve dans la section "Parents" dans Amisgest;
  6. Cliquer sur le bouton "Appliquer";
  7. Cliquer sur OK;
  8. Aller dans votre logiciel Amisgest;
  9. Dans le menu "Enfants-Enfants";
  10. Cliquer sur le bouton "Synchroniser avec le Gestionnaire".
ATTENTION: Prendre note que ce paramètre est global pour tous les dossiers.
Ex. si vous cochez la case "Parent" dans votre Gestionnaire pour Grand-mère (car vous souhaitez donner accès au portail parent d'Amisgest à la grand-mère de tel enfant), toutes les personnes ayant le type "Grand-mère" apparaîtront aussi dans la section "Parents" dans Amisgest.