Comment utiliser le courrier dans le cahier de communication / Version Premium?

Comment utiliser le courrier dans le cahier de communication / Version Premium?

Si vous vous êtes procuré la version Premium du cahier de communication, vous avez la possibilité d'envoyer des courriels à tous vos parents en incluant des pièces jointes. Le courrier permet aux parents de communiquer directement avec la direction ou avec son éducatrice en utilisant l'application Cahier de Communication.

Voici quelques paramètres

Pour activer les courriers:

Cliquer sur le petit engrenage, en haut à droite, afin d'accéder à vos paramètres
Cliquer ensuite sur "Paramètres"
1- Cliquer sur l'onglet "Courrier" 
2- Activer le courrier et si désiré permettre aux parents de créer de nouveaux messages




3- Cliquer sur "Retour" pour revenir à vos paramètres
4- Cliquer ensuite sur l'onglet "Utilisateurs"
5- Vous devez maintenant déterminer les utilisateurs qui pourront recevoir des courriers de la part des parents. Cliquez sur l'utilisateur et activez le bouton "Autorisé à recevoir du courrier"




Comment créer un envoi de courrier:

1- Cliquer sur l'enveloppe qui se trouve en haut à droite



2- Cliquer sur "Message"
3- Sélectionner les destinataires
4- Cliquer sur OK



5- Vous pouvez ajouter ou modifier les destinataires en cliquant sur le À
6- Ajouter un "Sujet"
7- Ajouter votre texte
8- Ajouter une pièce jointe si besoin (d'un ordinateur: document Excel, Word ou un PDF), (d'un cellulaire ou une tablette possibilité de joindre une photo)
9- Enregistrer et envoyer




Vous pouvez retrouver tous les courriers reçus et envoyés en cliquant sur la petite enveloppe "Courrier"

Comment voir si nous avons reçu un nouveau courrier?



Pour répondre à un courrier reçu, simplement ouvrir le courrier et cliquer sur "Répondre"




Comment le parent peut utiliser l'option Courrier à partir de son compte du Cahier de communication?

1) Cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite
2) Cliquer sur "Message"
3) Sélectionner le destinataire et cliquer sur OK

    

   
       
     

5- Vous pouvez ajouter ou modifier les destinataires en cliquant sur le À
6- Ajouter un "Sujet"
7- Ajouter votre texte
8- Ajouter une pièce jointe si besoin (d'un ordinateur: document Excel, Word ou un PDF), (d'un cellulaire ou une tablette possibilité de joindre une photo)
9- Enregistrer et envoyer