Pourquoi le parent ne voit pas tous ses enfants dans le cahier de communication?

Pourquoi le parent ne voit pas tous ses enfants dans le cahier de communication?

Si le parent dit qu'il voit uniquement 1 de ces enfants, probablement que le parent est crée plusieurs fois dans le logiciel comptable du CPE (gestionnaire/enfantin) (1 fois par enfant)

Pour effectuer cette vérification :

  1. Ouvrir Amisgest SDG
  2. Ouvrir les dossiers des enfants concernés puis comparer :
  • l'adresse
  • le courriel
  • la ville
  • le code postal
  • les numéros de téléphone

S'il y a la moindre différence*,  c'est que le parent est bel et bien crée plusieurs fois dans votre logiciel comptable.

Afin de corriger la situation, vous devez supprimer les doublons de parents dans votre système comptable,  puis refaire la synchronisation Amisgest-Logiciel comptable puis la synchronisation Amisgest-Cahier de communication.  

*Les différences peuvent inclure : 
  • des majuscules
  • des minuscules
  • des fautes de frappe

Toutefois, le cahier de communication présentera tous les comptes disponibles avec le courriel utilisé.
Donc si le parent voit seulement un enfant, il pourra aller voir dans son autre compte pour son autre enfant.