Créer un compte employé sur l'application Amisgest mobile

Créer un compte employé sur l'application Amisgest mobile

Cette base de connaissance vous est destinée afin de vous guider dans l’attribution de l’accès au profil employé pour les membres de votre équipe.
Une fois l’accès accordé, les employés pourront éventuellement soumettre leurs demandes de congés, consulter leur horaire, accéder à leur profil et compléter leur feuille de temps.

Vérifications des paramètres au dossier de l'employé

Tout d'abord il faut s'assurer qu'il y a une adresse courriel personnelle dans le dossier de l'employé. 
Notes
*** Pour ceux qui ont un logiciel comptable (Enfantin ou Acceo), cette information provient de ce logiciel. ***

1 - Dans SDG+, sélectionner le dossier employé dans le menu « Employé - Liste ».


2- Une fois dans le dossier de l'employé, cliquez sur l'encadré des « Coordonnées »;



3- Une boite contextuelle apparaitra à votre écran.
  - Inscrivez l'adresse courriel personnelle de l'employé dans le champ désigné si vous n'êtes pas synchronisé depuis un logiciel comptable.



Activation du compte 

1. L'onglet Réglages;
2. La section Utilisateurs; 
3. Le filtre Employé;
4. Sélectionnez un dossier employé que vous désirez paramétrer/activer. 



Une fois dans le dossier de l'employé, vous pourrez déterminer ce à quoi ce dernier aura accès lors de sa connexion avec son adresse courriel personnelle. 
Pour ce faire, allez dans la section Rôles et permissions (5) et cochez les différents rôles que vous désirez leur accorder. 
Les rôles mis en évidence (6) constituent généralement les accès donnés pour un utilisateur employé. 



Une fois les permissions accordées, vous devrez faire parvenir un courriel d'activation à l'utilisateur via l'onglet Accès.




Création du compte par l'employé (une fois les rôles octroyés)

L'employé peut ensuite aller créer son compte en allant rechercher le courriel envoyé ou en se connectant sur l'application Amisgest (sur un cellulaire ou une tablette) ou à partir d'un ordinateur web.amisgest.ca.

Si le courriel d'activation n'a pas été envoyé, l'employé peut tout de même créer son compte: 

Sur la page de connexion, cliquer sur « Créer un compte ». 



L'employé doit ensuite entrer son adresse courriel (l'adresse doit correspondre à celle que vous avez entré au dossier) et déterminer son mot de passe, puis le confirmer, cocher la case de conditions d'utilisation et finalement cliquer sur ''Créer le compte maintenant". 




L'employé recevra un courriel de la part d'Amisgest, dans sa boîte de courriel personnel, lui demandant de confirmer son compte.



Une fois confirmé, on peut continuer vers Amisgets et se connecter.


Info
Important:
Bien que l'employé puisse activer son compte, une personne détenant les droits d'administration dans Amisgest, doit au préalable attribuer des rôles (accès) à chaque employé.
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