Bonjour chers parents,
Si ce n’est pas déjà fait, vous verrez sous peu une tablette apparaître à l’entrée de votre service de garde. Celle-ci a pour but de gérer plus facilement les arrivées et départs de vos enfants.
De plus, cela permet de renseigner rapidement les éducatrices et/ou les remplaçantes sur les enfants qu’elles ont à leur charge, et surtout sur les particularités de ceux-ci (allergies, problèmes médicaux…).
Aussi, en cas de sinistre ou d’urgence quelconque, les éducatrices sont en mesure de vérifier rapidement si tous ses enfants à sa charge sont présents avec elle et d’en faire le décompte.
Voici donc la marche à suivre
Arrivée le matin :
Lorsque vous arrivez le matin avec votre ou vos enfant(s), vous n’avez qu’à cliquer sur la photo de votre enfant sur la tablette et choisir “Présent”.
Départ le soir :
Lorsque vous venez chercher votre ou vos enfant(s) en fin de journée, vous n’avez qu’à cliquer à nouveau sur la photo de votre enfant et choisir “Départ”.Lien