Fonctionnement du Portail Parents pour les parents

Fonctionnement du Portail Parents pour les parents

Comment créer un compte 



1) À partir d'un ordinateur, rendez-vous au https://parent.amisgest.ca/ ou, à partir d'une tablette ou téléphone intelligent, téléchargez l'application Amisgest.
2) Inscrivez l'adresse courriel que vous avez fourni à votre service de garde
3) cliquez sur Créer un compte
4) Saisissez le mot de passe désiré, respectant les exigences puis confirmez-le
5) Cliquer sur Créer le compte maintenant
6) Allez dans votre boite courriel pour confirmer votre compte.

Comment compléter un sondage



1) Connectez-vous à votre portail parent via ordinateur au https://parent.amisgest.ca ou à partir de l'application sur votre téléphone ou tablette
2) Sélectionnez l'enfant pour lequel vous désirez répondre au sondage
3) Accédez à la section Calendrier
4) Repérez la période de sondage et accéder aux dates en grisé dans le calendrier
5) Inscrivez les journées d'absence de votre enfant
6) Lorsque vous avez terminé, cliquez sur J'ai terminé et confirmez le tout
7) Répétez les mêmes étapes pour chacun de vos enfants.

Comment signer les fiches d'assiduité



1) À partir du courriel reçu, les fiches d'assiduité de tous vos enfants fréquentant ce service de garde apparaitront sous forme de bouton à cliquer.
2) Cliquez sur le bouton SIGNER inclut dans le courriel de votre enfant. 
3) Vérifiez les informations inscrites à la fiche d'assiduité de votre enfant.
4) Cliquez sur SIGNER
5) Signez la fiche d'assiduité 
6) Cliquez sur SIGNER
7) Inscrivez votre numéro de téléphone cellulaire fourni à votre service de garde ou le mot de passe utilisé pour le Portail Parent.
8) Répétez les mêmes étapes pour chacun de vos enfants.

Comment signer les protocoles d'acétaminophène



1) À partir du courriel reçu, les protocoles de tous vos enfants fréquentant ce service de garde apparaitront sous forme de bouton à cliquer.
2) Cliquez sur le bouton SIGNER inclut dans le courriel. 
3) Vérifiez les informations inscrites. Si le poids n'est pas présent, pesez votre enfant et inscrivez-le à partir du bouton Poids et Initiales.
4) Pour apposer vos initiales, cliquez dans la case Initiales
5) Apposez vos initiales puis cliquez sur le bouton Initiale
6) Pour confirmer le tout, inscrivez votre numéro de téléphone cellulaire fourni à votre service de garde ou le mot de passe utilisé pour le Portail Parent.
7) Répétez les mêmes étapes pour chacun de vos enfants.


    • Related Articles

    • sondage de vacances via le portail parent

      Comment compléter un sondage d'horaire ​ Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par le Portail Parent. Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG ...
    • Comment activer et paramétrer l'envoi du "Sondage Vacances" par SMS ?

      Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par un SMS. Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG (version mobile), dans la section des horaires des ...
    • Signature des protocoles par les parents / portail parent

      Les protocoles et fiches d'assiduité peuvent être signées par les parents de 2 façons possibles: 1) En se connectant au Portail Parents via l'application sur Apple ou Android (ils doivent alors se créer un compte qui est le même que pour le Cahier de ...
    • Lettres disponibles pour les parents

      Vous les liens de toutes les lettres que nous avons préparées pour vous pour les explications à remettre aux parents : Lettre d'explication du Cahier de communication Lettre d'explication du Portail Parents Lettre d'explication parents Lettre ...
    • Fonctionnement du portail de support

      Comment y accéder 2 façons d'accéder au nouveau portail de support: Directement via le bouton "AIDE" dans votre logiciel Amisgest mobile (web.amisgest.ca) Ou via un navigateur internet à https://support.amisgest.ca/ **Pour vous y connecter, ...