Amisgest vous permet de créer des groupes contact. Vous pourrez donc assembler dans une seule liste des destinataires appartenant à un groupe selon vos besoins.
Bien que l'exemple ci-dessous soit basé pour un service de garde, c'est exactement le même principe pour les bureaux coordonnateurs.
Créer/supprimer un groupe de contacts:
Cliquer sur le menu "Communication";
Cliquer sur le bouton "Groupe de contacts";
Cliquer sur le bouton "Ajouter";
Double-cliquer sur la ligne qui s'ajoutera et inscrire une description;
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquer sur le bouton "Ajouter;
Choisir quel type de personne vous voulez sélectionner;
- Sélectionner toutes les personnes désirées en cliquant sur leurs noms tout en maintenant la touche contrôle (Ctrl) enfoncée;
- Cliquer sur le "À" afin d'ajouter ces personnes à la liste
- Cliquer sur OK
Comment utiliser les groupes de contacts:
Lorsque vous ouvrez une boîte de courriel pour faire un nouvel envoi, sélectionner "Groupe de contacts" au champ "Type";
- Sélectionner le bon groupe de contact au champ "Groupe";
- Sélectionner seulement quelques noms au besoin et cliquer sur "À" ou cliquer directement sur "Tout"
- Cliquer OK