Groupe de contacts

Groupe de contacts

Amisgest vous permet de créer des groupes contact. Vous pourrez donc assembler dans une seule liste des destinataires appartenant à un groupe selon vos besoins.
Bien que l'exemple ci-dessous soit basé pour un service de garde, c'est exactement le même principe pour les bureaux coordonnateurs.

Créer/supprimer un groupe de contacts:

  1. Cliquer sur le menu "Communication";
  2. Cliquer sur le bouton "Groupe de contacts";
  3. Cliquer sur le bouton "Ajouter";
  4. Double-cliquer sur la ligne qui s'ajoutera et inscrire une description;
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquer sur le bouton "Ajouter;
  6. Choisir quel type de personne vous voulez sélectionner;
  7. Sélectionner toutes les personnes désirées en cliquant sur leurs noms tout en maintenant la touche contrôle (Ctrl) enfoncée;
  8. Cliquer sur le "À" afin d'ajouter ces personnes à la liste
  9. Cliquer sur OK



Comment utiliser les groupes de contacts:

  1. Lorsque vous ouvrez une boîte de courriel pour faire un nouvel envoi, sélectionner "Groupe de contacts" au champ "Type";
  2. Sélectionner le bon groupe de contact au champ "Groupe";
  3. Sélectionner seulement quelques noms au besoin et cliquer sur "À" ou cliquer directement sur "Tout"
  4. Cliquer OK



    • Related Articles

    • Crééer une demandes de Soutien

      Lorsque vous répondez à une demande d’aide pour RSG, peu importe la catégorie, le Ministère de la Famille (MFA) demande de comptabiliser le nombre par catégorie dans le Rapport d’activités annuel. Amisgest vous permet de documenter toutes vos ...
    • Renouvellement de la reconnaissance

      Procédure du renouvellement Étape 1 : Au plus tard 150 jours avant la date de la reconnaissance de la RSG, l'agente de conformité doit envoyer un avis (lettre) à la RSG avec les documents requis. Étape 2 : La RSG doit retourner sa demande de ...
    • 3 types d'envois de courriel : rappel, individuel et massif

      Amisgest vous permet d’envoyer trois(3) types de courriels à vos RSG. L’application a été développée pour maximiser la qualité des envois afin d’éviter de retrouver vos messages dans les boîtes anti-pourriel de vos RSG. Chaque courriel est unique et ...
    • Comment faire un rapport de visite pour une requérante?

      Présentement, il est possible de compléter un rapport de visite via la version mobile d'Amisgest (donc sur une tablette) seulement pour les personnes qui sont dans votre liste de RSG. Il n'est donc pas possible de le faire pour les personnes dans ...
    • Le texte s’efface pendant que je suis en train de compléter mon rapport de visite sur l'ordinateur. Pourquoi ?

      Si vous utilisez un ordinateur pour compléter vos rapports de visite à partir de la version Web disponible sur web.amisgest.ca et que vous constatez que le texte s'efface, voici ce que vous devez vérifier : - Est-ce que vous utilisez un ordinateur ...