Installation de l'outil de synchronisation (version client)

Installation de l'outil de synchronisation (version client)

Installation des services de synchronisation

L'installation de l'outil de synchronisation est à vos risques et dois être effectué uniquement dans les situations suivantes :

  • Changement de serveur de base de données (Enfantin/Gestionnaire)

  • Changement du poste servant à prendre les présences d'une installation

  • SI VOTRE POSTE N'EST PAS UNE POSTE UTILISÉ POUR LA SYNCHRONISATION OU POUR LES PRÉSENCE, NE PAS INSTALLER

Téléchargement du logiciel d’installation


Vous devez télécharger le logiciel d’installation au lien suivant : https://synchro.amisgest.ca/install


Installation du logiciel de contrôle de la synchronisation


Une fois que le logiciel d’installation a été téléchargé. Vous devez l’exécuter. Ensuite, suivez les différentes étapes de l’installation. La plupart du temps, les valeurs par défaut ne doivent pas être modifiées.

La dernière étape propose d’exécuter la synchronisation. Assurez-vous que cette case est cochée et cliquez sur “Terminer”.



Lors du démarrage du logiciel de contrôle, une recherche est effectuée sur l’ordinateur afin de vérifier si un système de facturation (Gestionnaire / Enfantin) est installé.

Pour le Gestionnaire, il est important de bien s’assurer que le système est détecté. Si aucun système n’est détecté, il est probable que l’installation doit être faite sur un autre ordinateur. (Exemple, vous êtes présentement sur l’ordinateur d’un utilisateur du Gestionnaire, mais la base de données se situe sur un autre ordinateur.)

Pour ce qui est des autres systèmes de facturation (Enfantin, Progarde, Logicentre), il n’est actuellement pas possible de le détecter automatiquement


C'est pourquoi vous devez prendre en note les chemins d'accès des bases de données : 

Voici un exemple de résultat :

  • Données des enfants : C:\enfantin\1\ENFANTIN.MDB

  • Données des employés : C:\Enfantin\GL\ShareData\employees.mdb


Une fois le système détecté, vous devez ajouter un nouveau service de synchronisation. Il est possible que vous deviez ajouter plus d’un service dépendamment du système de facturation utilisé.

  • Dans le cas du Gestionnaire, un seul service est requis.

  • Dans le cas d’Enfantin, un minimum de deux services sont requis. Un pour les données des enfants et un pour les données des employés. Il est aussi possible qu’un service soit requis pour chaque installation (voir ci-bas).


Cliquez sur le bouton “Ajouter”



Cliquez ensuite sur “Ajouter” après avoir entré vos information de connexion Amisgest.



Assurez-vous que le nom du client qui s’affiche dans cette liste est bien le bon et cliquez sur le bouton correspondant.



L’installation débute et un message vous indiquant que l’installation s’est terminée avec succès s'affiche.


IMPORTANT : APRÈS LA RÉINSTALLATION DE L'OUTIL SUR VOTRE NOUVEAU POSTE / SERVEUR IL EST ESSENTIEL DE NOUS CONTACTER**

Sois par notre portail de support au : support.amisgest.ca qui reste le plus rapide ou par téléphone au (888)868-2088



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