Une fois que le logiciel d’installation a été téléchargé. Vous devez l’exécuter. Ensuite, suivez les différentes étapes de l’installation. La plupart du temps, les valeurs par défaut ne doivent pas être modifiées.
La dernière étape propose d’exécuter la synchronisation. Assurez-vous que cette case est cochée et cliquez sur “Terminer”.
Lors du démarrage du logiciel de contrôle, une recherche est effectuée sur l’ordinateur afin de vérifier si un système de facturation (Gestionnaire / Enfantin) est installé.
Pour le Gestionnaire, il est important de bien s’assurer que le système est détecté. Si aucun système n’est détecté, il est probable que l’installation doit être faite sur un autre ordinateur. (Exemple, vous êtes présentement sur l’ordinateur d’un utilisateur du Gestionnaire, mais la base de données se situe sur un autre ordinateur.)
Pour ce qui est des autres systèmes de facturation (Enfantin, Progarde, Logicentre), il n’est actuellement pas possible de le détecter automatiquement
Voici un exemple de résultat :
Données des enfants : C:\enfantin\1\ENFANTIN.MDB
Données des employés : C:\Enfantin\GL\ShareData\employees.mdb
Une fois le système détecté, vous devez ajouter un nouveau service de synchronisation. Il est possible que vous deviez ajouter plus d’un service dépendamment du système de facturation utilisé.
Dans le cas du Gestionnaire, un seul service est requis.
Dans le cas d’Enfantin, un minimum de deux services sont requis. Un pour les données des enfants et un pour les données des employés. Il est aussi possible qu’un service soit requis pour chaque installation (voir ci-bas).
Cliquez ensuite sur “Ajouter” après avoir entré vos information de connexion Amisgest.