L'éducatrice n'arrive pas à se connecter avec son adresse courriel de groupe dans le cahier de communication sur la tablette. Quoi faire ?

L'éducatrice n'arrive pas à se connecter avec son adresse courriel de groupe dans le cahier de communication sur la tablette. Quoi faire ?

Une éducatrice vous informe qu'elle n'arrive pas à se connecter dans le cahier de communication à partir de son adresse courriel de groupe. 

Voici les éléments que vous devez vérifier :


1- Est-ce que le compte utilisateur de groupe est activé ?

     Connectez-vous dans SDG+ et rendez-vous dans le menu Réglages - Utilisateurs.
     Assurez-vous bien que le compte de groupe a un statut ACTIVÉ.




2- Est-ce que le rôle d'accès au cahier a été octroyé à l'utilisateur ?

    Si vous avez activé la synchronisations automatique, assurez-vous bien d'avoir coché le rôle d'accès "Cahier de communication" dans le compte de groupe.



3- Est-ce que la synchronisation de données a été effectuée entre Amisgest et le cahier de communication  ?

     Connectez-vous en tant qu'administrateur dans le cahier de communication pour effectuer une synchronisation de données manuelle OU activer la synchronisation automatique entre Amisgest et le cahier de communication.

4- Si vous avez fait les 3 premières étapes et que votre éducatrice ne peux pas se connecter dans le cahier de communication avec son compte de groupe, cliquez sur l'onglet "ACCES" pour envoyer un courriel de réinitialisation de mot de passe.

Le système acheminera un courriel de réinitialisation de mot de passe dans la boîte de courriels concernée.
Vous devez cliquer sur le lien fourni dans ce courriel pour modifier le mot de passe.
Vous devriez par la suite être en mesure de vous connecter avec votre adresse de groupe dans le 
cahier de communication.





PRECAUTIONS :
- Assurez-vous bien d'inscrire correctement le mot de passe : cliquez sur le petit œil au besoin pour voir le mot de passe que vous inscrivez;

- Assurez-vous bien que les données ont été synchronisées de façon manuelle ou automatique entre Amisgest et le cahier de communication;
- Assurez-vous bien que chacun de vos groupes possède bien une boîte de courriel active pour être en mesure de récupérer facilement les courriels d'activation et de réinitialisation de mot de passe.