Je ne vois pas les enfants remplaçants sur ma tablette. Pourquoi ?

Je ne vois pas les enfants remplaçants sur ma tablette. Pourquoi ?

Vous ne voyez pas un enfant remplaçant sur la tablette ?

Prenons un exemple :
Dans Amisgest, au dossier de l'enfant, plus précisément dans l'entente de service de l'enfant, on peut voir que l'enfant Kathy Anderson est un enfant remplaçant.
Elle a des journées de fréquentation fixes uniquement les lundis et mardis. Elle n'a pas de journée de fréquentation prévue les mercredis, jeudis et vendredis. Elle pourrait donc être une remplaçante pour ces journées.



Vous pouvez donc voir facilement cet enfant dans les présences mobiles sur la tablette les lundis et mardis, mais elle n'apparaît pas les 3 autres jours.

Voici comment faire pour corriger la situation :

1- Connectez vous à votre Amisgest SDG+ ou sur l'application mobile. 
2- Rendez-vous dans le menu Réglages  - Paramètres 




3- Cliquez sur Paramètres généraux



4- Cliquez sur l'onglet Présences et décocher l'option «Afficher seulement les enfants attendus selon leur entente de service».
     Cela vous permettra de voir les enfants remplaçants dans les présences mobiles sur la tablette. Ceux-ci apparaîtront avec un ?



Résultat :
Kathy Anderson apparaît bien dans les présences mobiles avec un point d'interrogation.
L'éducatrice sera donc en mesure de la mettre présente.