Le texte s’efface pendant que je suis en train de compléter mon rapport de visite sur l'ordinateur. Pourquoi ?

Le texte s’efface pendant que je suis en train de compléter mon rapport de visite sur l'ordinateur. Pourquoi ?

Si vous utilisez un ordinateur pour compléter vos rapports de visite à partir de la version Web disponible sur web.amisgest.ca et que vous constatez que le texte s'efface, voici ce que vous devez vérifier :

- Est-ce que vous utilisez un ordinateur portable ? si oui, est-il connecté par wifi ?

Si la réponse est "Oui", la problématique est probablement liée à une instabilité ou une baisse de performance de votre réseau wifi.

Ce qui explique pourquoi ce problème est souvent intermittent.

Lorsque vous créez un rapport de visite et que vous le complétez sur votre ordinateur en passant par le navigateur Google Chrome, le système enregistre constamment automatiquement.
C'est pourquoi vous pouvez voir en permanence l'indicateur «Enregistrement effectué» dans le bas de votre écran.

Si vous écrivez une phrase et que vous prenez une petite pause en écrivant,  le système va continuer d'enregistrer. S'il y a une baisse de performance du réseau wifi pendant ce moment et que le système est en train d'enregistrer, il ne tiendra pas compte de ce que vous étiez en train d'ajouter et cette partie de texte va par conséquent disparaître ou s'effacer.

C'est pourquoi, nous vous conseillons de toujours enregistrer et fermer votre rapport, et simplement le réouvrir lorsque vous serez prêt(e) à continuer à le compléter.

Si vous éprouvez cette difficulté, nous vous conseillons fortement de vérifier votre connexion wifi.

Lorsque vous êtes en train de rédiger un rapport de visite et que tout va bien, rendez-vous sur le site :
go.amisgest.ca pour évaluer la performance de votre réseau wifi.

Cliquez sur le mot GO et notez les 4 variables que vous allez voir à votre écran :  le ping, le gigue, le descendant et l'ascendant.

Lorsque vous serez en train de rédiger un rapport de visite et que vous éprouverez la problématique des mots ou des phrases qui s'effacent, faites la même opération et rendez-vous sur le site :
go.amisgest.ca pour évaluer la performance de votre réseau wifi. Cliquez sur le mot GO et notez les 4 variables que vous allez voir à votre écran :  le ping, le gigue, le descendant et l'ascendant.


Vous serez en mesure de pouvoir comparer les deux situations et de voir s'il y a une différence significative entre vos variables.
Si oui, cela signifiera qu'il y a une baisse de performance de votre réseau wifi et qu'il faut faire vérifier la stabilité de votre réseau Wifi.


    • Related Articles

    • Comment faire un rapport de visite pour une requérante?

      Présentement, il est possible de compléter un rapport de visite via la version mobile d'Amisgest (donc sur une tablette) seulement pour les personnes qui sont dans votre liste de RSG. Il n'est donc pas possible de le faire pour les personnes dans ...
    • Pourquoi mon rapport de visite ne s'ouvre pas dans le dossier de la RSG?

      Vous avez fait un rapport de visite chez une RSG avec la version mobile et/ou vous avez besoin de consulter le rapport qui est dans son dossier dans la version mobile, mais il ne s'ouvre pas lorsque vous cliquez sur la flèche de téléchargement?  ...
    • Rapport d’activités

      Chaque année, entre avril et mai, le Ministère de la Famille (MFA) nous envoie les questions du rapport d’activités BC. Dans le but de vous aider à répondre au rapport d’activités, notre équipe fait le tri et prépare un rapport d’activités qui ...
    • Pouvez-vous récupérer mon rapport de visite perdu?

      Vous avez fait un rapport de visite chez une RSG via la version mobile et vous croyez l'avoir perdu. Dans 2 situations Amisgest pourra vous aider à récupérer votre rapport de visite. Situation 1 Vous voyez le rapport dans la liste des rapports dans ...
    • Comment créer les modèles de rapport de visite

      Vous pouvez créer toutes sortes de rapports que vous pourrez compléter sur votre tablette mobile (idéalement IPad, mais aussi compatible Androïd) lorsque vous êtes chez une RSG: Grille de conformité (Générale ou visite 1, visite 2, visite 3, etc) ...