Si vous utilisez un ordinateur pour compléter vos rapports de visite à partir de la version Web disponible sur web.amisgest.ca et que vous constatez que le texte s'efface, voici ce que vous devez vérifier :
- Est-ce que vous utilisez un ordinateur portable ? si oui, est-il connecté par wifi ?
Si la réponse est "Oui", la problématique est probablement liée à une instabilité ou une baisse de performance de votre réseau wifi.
Ce qui explique pourquoi ce problème est souvent intermittent.
Lorsque vous créez un rapport de visite et que vous le complétez sur votre ordinateur en passant par le navigateur Google Chrome, le système enregistre constamment automatiquement.
C'est pourquoi vous pouvez voir en permanence l'indicateur «Enregistrement effectué» dans le bas de votre écran.
Si vous écrivez une phrase et que vous prenez une petite pause en écrivant, le système va continuer d'enregistrer. S'il y a une baisse de performance du réseau wifi pendant ce moment et que le système est en train d'enregistrer, il ne tiendra pas compte de ce que vous étiez en train d'ajouter et cette partie de texte va par conséquent disparaître ou s'effacer.
Cliquez sur le mot GO et notez les 4 variables que vous allez voir à votre écran : le ping, le gigue, le descendant et l'ascendant.
Lorsque vous serez en train de rédiger un rapport de visite et que vous éprouverez la problématique des mots ou des phrases qui s'effacent, faites la même opération et rendez-vous sur le site : go.amisgest.ca pour évaluer la performance de votre réseau wifi. Cliquez sur le mot GO et notez les 4 variables que vous allez voir à votre écran : le ping, le gigue, le descendant et l'ascendant.
Vous serez en mesure de pouvoir comparer les deux situations et de voir s'il y a une différence significative entre vos variables.
Si oui, cela signifiera qu'il y a une baisse de performance de votre réseau wifi et qu'il faut faire vérifier la stabilité de votre réseau Wifi.