Vos éducatrices vous témoignent qu’elles ont des difficultés dans le cahier de communication ou dans le Journal de bord à petits Pas.
Elles vous expriment qu’elles ont des lenteurs dans l'application, qu’elles sont en train d’écrire leurs agendas et perdent l'information et/ou peut-être qu'un point d'exclamation apparaît soudainement.
2- Est-ce que vos éducatrices font du «streaming» de musique en complétant les cahiers de communication ?
À noter que cela peut générer des lenteurs et un ralentissement dans l'application sur la tablette.
3- Est-ce que le système d'exploitation de vos tablettes respecte les spécifications techniques requises ?
4- Si tous les points précédents ont été vérifiés et sont conformes, nous vous invitons à vérifier la stabilité et la performance de votre réseau wifi au moyen d’un speedtest.
Si vous avez un technicien informatique, vous pouvez lui demander de vérifier et d’effectuer ce test pour vous.
Si vous n'avez pas de technicien, vous pouvez effectuer le speedtest par vous même.
Vous trouverez toutes les instructions dans la capsule vidéo intitulée «Effectuez le diagnostic du Wifi de votre service de garde».
Notez tous les résultats dans le formulaire Formulaire de diagnostique wifi.PDF et envoyez nous le document.
Notre technicien pourra effectuer une analyse complète de vos résultats et évaluer la performance de votre réseau wifi.
Nous pourrons, au besoin, vous proposer des solutions d’optimisation wifi pour corriger la problématique.