Modification du questionnaire de déclaration des symptômes COVID-19

Modification du questionnaire de déclaration des symptômes COVID-19

Vous pouvez maintenant modifier les questions apparaissant dans le questionnaire de déclaration des symptômes de la COVID-19. 

Comment modifier le questionnaire de déclaration des symptômes?

Pour ce faire, vous devez, à partir de l'application Amisgest SDG (disponible sur ordinateur seulement):
1) Accéder à l'onglet Réglages
2) Sélectionner le menu Gestion des listes
3) Dans la section Service de garde, cliquer sur Alerte COVID-19 



4) Cliquez sur le bouton Modifier le formulaire




Lorsque vous cliquez sur le bouton , la fenêtre suivante s'ouvre :



Toutes les questions du formulaire sont consignées ici, autant celles pour les enfants que pour les employés. 

Explication de ce qui est affiché à l'écran :
1) Section des questions pour les ENFANTS
2) Section des questions pour les EMPLOYÉS
3) Section pour ajouter de nouvelles questions et /ou modifier les questions existantes
4) Section pour ajouter ou enlever un champ "note". Ce champ est activé par défaut.
5) Ce bouton permet d'imprimer un questionnaire "vierge" afin d'être complété par toute personne entrant dans votre service de garde au besoin.
6) Ce bouton permet d'avoir un aperçu du questionnaire tel qu'il sera reçu par le parent ou l'employé
7) Ce bouton permet d'afficher la version du questionnaire en français ou en anglais. 

Pour modifier une question déjà existante, vous devez cliquer sur la question à modifier et l'écran suivant apparaît: 
1) La première boîte de texte permet d'inscrire le titre de la question. Le titre sera le même pour la question de l'enfant et de l'employé. Vous avez la possibilité d'inscrire jusqu'à 30 caractères.
2) La seconde boîte de texte permet d'inscrire la question qui apparaitra dans le questionnaire des ENFANTS seulement. Vous avez la possibilité d'inscrire jusqu'à 1000 caractères.
3) La dernière boîte de texte permet d'inscrire la question qui apparaitra dans le questionnaire des EMPLOYÉS seulement. Vous avez la possibilité d'inscrire jusqu'à 1000 caractères.

Nous vous suggérons de ne pas oublier de faire vos ajouts/modifications également dans la version "English".


Le bouton  permet d'afficher les questions en anglais et de les modifier /ajouter.
Lorsque les modifications /ajouts désirés sont complétés, vous devez cliquer sur le bouton  pour sauvegarder.
Pour quitter la fenêtre sans sauvegarder les modifications effectuées, cliquez sur le bouton ANNULER.
Le bouton   permet de supprimer la question entière, autant pour les enfants que les employés, en français et en anglais.

Pour ajouter une nouvelle question, cliquez sur  et complétez les boîtes de texte Enfants et Employés ainsi que la version anglaise.
Note : Vous pouvez inscrire jusqu'à 14 questions.

Comment activer, désactiver ou modifier le champ "Notes"?

Vous avez également la possibilité d'inclure un champ NOTES afin d'avoir des informations supplémentaires de la part des parents et des employés. 

Important:
Le champ "Notes" dans le questionnaire Covid sert uniquement à vous informer en lien avec la Covid-19 (ex.: vous écrire les symptômes que la personnes ressent, mentionner qu'un membre de la famille doit se faire tester et que l'enfant reste à la maison par précaution, etc).
Ce champ "Notes" ne sert en aucun cas à vous mentionner pourquoi un enfant reste à la maison pour toutes autres raisons que liées à la Covid-19 (ex. r-v chez le dentiste, reste avec maman en congé aujourd'hui, etc). Pour ce genre de note, le parent doit plutôt vous l'indiquer dans le portail parent et cette note apparaîtra alors à son éducatrice dans le suivi de présence avec la bulle bleue.

Le champ "Notes" est activée par défaut dans le questionnaire Covid-19, mais vous pouvez la désactiver et/ou renommer ce champ pour autre chose (ex.: commentaires, décrire les symptômes, etc).
Pour le faire, rendez-vous tout en bas de l'écran, à la section Autres informations . 

Pour désactiver le champ "Notes", décocher la case.




Pour modifier le libellé du champ NOTES, vous devez cliquer "Notes" et modifier les 3 boîtes de texte (au besoin).

1) Permet d'inscrire le titre de cette boîte.
2) Permet d'inscrire une information ou une question au parent de l'enfant. Le parent pourra ensuite inscrire les informations demandées.
3) Permet d'inscrire une information ou une question à l'employé. L'employé pourra ensuite inscrire les informations demandées.


Nous vous suggérons de ne pas oublier de faire vos ajouts/modifications également dans la version "English".

Vous pouvez voir un aperçu de votre questionnaire modifié en cliquant sur le bouton "Aperçu". 
Une fenêtre s'ouvrira et vous pourrez voir l'aperçu du formulaire des enfants et celui des employés.


Où voir les réponses des différents questionnaires modifiés?

Note : Chaque fois qu'une information est modifiée dans le questionnaire, une nouvelle période de dates sera créée afin de conserver les questions / réponses intactes selon les questions qui étaient présentes lors de la réponse au questionnaire.
Vous pouvez sélectionner la période à consulter à partir de votre Amisgest SDG, onglet Service de garde et menu Rapport COVID-19 :



Changements au niveau du formulaire complété directement via l'application/page web

Les éducatrices et/ou la responsable à la porte peuvent toujours compléter le questionnaire avec le parent directement dans l'application (pour les utilisateurs Android) ou via web.amisgest.ca (pour les utilisateurs Apple ou sur un ordinateur). 
Toutefois, vous devrez maintenant sélectionner le nom du parent avec qui vous complétez le questionnaire.





Sachez qu'il est possible de compléter un formulaire le matin et un en fin de journée également.