Offrir une place, par SMS, pour un enfant remplaçant

Offrir une place, par SMS, pour un enfant remplaçant

Comment ajouter les enfants remplaçants dans les alertes par SMS?

Lorsqu’un parent d'un enfant qui est à temps complet répond "Absent" ou "Malade" par SMS, un parent d'un enfant remplaçant peut recevoir un SMS pour se faire offrir une place.

Voici comment faire:
Tout d'abord, connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest (sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur : web.amisgest.ca)
(1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
(2) Ensuite sur "Paramètres"
(3) Puis sur "Confirmation d'absence et proposition de place automatisé"



(4) Cliquez sur "Proposition de remplacement"
(5) Cochez la case afin d'activer la provision de place
(6) Cochez la case si vous voulez que le système tienne compte des absences entrés à l'avance dans les horaires des enfants



Comment ajouter les enfants remplaçants à la liste d'envoie:
1) Cliquez sur "Remplacements de groupes"
2) Cliquez sur "Ajouter"
3) Sélectionnez l'enfant qui sera remplaçant



4) Sélectionnez dans quel groupe il pourra être remplaçant

5) Sélectionnez un choix pour la condition d'envoi. 

      Ex.:  - Tous les jours / pour un enfant qui n'a aucune journée de prévue dans son entente de service
              - Jours d'entente / pour un enfant qui doit recevoir le SMS les jours prévus dans son entente de service
              - Jours Sans entente / pour un enfant qui est remplaçant seulement les journées qui ne sont pas prévues dans son entente de service


                      

6) Vous avez maintenant un nouvel enfant remplacement dans la liste
7) Les flèches vous permettent de prioriser l'ordre de contact (quel enfant recevra la proposition de place en premier)
8) Si besoin, la poubelle permet de supprimer un enfant de cette liste



** Prendre note que les envoies par SMS fonctionnent comme une chaîne. Il faut absolument qu'un parent répond "Absent ou Malade' pour que le remplaçant reçoive un SMS.