Offrir une place, par SMS, pour un enfant remplaçant

Offrir une place, par SMS, pour un enfant remplaçant

Comment ajouter les enfants remplaçants dans les alertes par SMS?

Lorsqu’un parent d'un enfant qui est à temps complet répond "Absent" ou "Malade" par SMS, un parent d'un enfant remplaçant peut recevoir un SMS pour se faire offrir une place.

Voici comment faire:
Tout d'abord, connectez-vous à la version SDG+ ou la version mobile de votre Amisgest (sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur : web.amisgest.ca)
(1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
(2) Ensuite sur "Paramètres"
(3) Puis sur "Confirmation d'absence et proposition de place automatisé"



(4) Cliquez sur "Proposition de remplacement par SMS"
(5) Cochez la case afin d'activer la proposition de place




Comment ajouter les enfants remplaçants à la liste d'envoi:
1) Cliquez sur "Remplacements de groupes"
2) Cliquez sur "Ajouter"
3) Sélectionnez l'enfant qui sera remplaçant



4) Sélectionnez dans quel groupe il pourra être remplaçant
5) Sélectionnez un choix pour la condition d'envoi. Par exemple:
  1. Tous les jours / pour un enfant qui n'a aucune journée de prévue dans son entente de service
  2. Jours d'entente / pour un enfant qui doit recevoir le SMS les jours prévus dans son entente de service
  3. Jours Sans entente / pour un enfant qui est remplaçant seulement les journées qui ne sont pas prévues dans son entente de service
                      

6) Vous avez maintenant un nouvel enfant remplacement dans la liste
7) Les flèches vous permettent de prioriser l'ordre de contact (quel enfant recevra la proposition de place en premier)
8) Si besoin, la poubelle permet de supprimer un enfant de cette liste



** Prendre note que les envoies par SMS fonctionnent comme une chaîne. Il faut absolument qu'un parent répond "Absent ou Malade' pour que le remplaçant reçoive un SMS.

    • Related Articles

    • Est-ce qu'un enfant qui à un code R dans son entente de service peut recevoir un SMS ?

      Lorsque dans une entente de service d'un enfant il est indiqué un code R pour remplaçant, il n'y a pas de SMS qui va être envoyé pour savoir si l'enfant sera présent, absent ou malade.  Par contre, un enfant remplaçant peut recevoir un SMS de ...
    • Comment activer les confirmations d'absence par SMS?

      L’outil de SMS permet d’envoyer automatiquement un SMS aux parents afin d’avoir une confirmation de la présence ou de l’absence de leurs enfants. La réponse du parent (Présent, Absent ou Malade) sera inscrite automatiquement dans le suivi des ...
    • SMS - Base de connaissance complète sur les SMS

      Voici toutes les bases de connaissances qui pourrait vous aider avec la mise en place de vos confirmations d'absences par SMS Comment activer les confirmations d'absence par SMS? Comment envoyer un message d'urgence par SMS à tous les parents? ...
    • Alertes par SMS pour puces oubliées

      Il est possible d'activer une alertes SMS afin d'aviser la personne (ou le parent de celle-ci) que sa puce n'a pas été remise sur le tableau de présence. Le but étant de lui faire penser de rapporter le plus rapidement possible la puce au service de ...
    • Je ne vois pas les enfants remplaçants sur ma tablette. Pourquoi ?

      Vous ne voyez pas un enfant remplaçant sur la tablette ? Prenons un exemple : Dans Amisgest, au dossier de l'enfant, plus précisément dans l'entente de service de l'enfant, on peut voir que l'enfant Kathy Anderson est un enfant remplaçant. Elle a des ...