Comment ajouter les enfants remplaçants dans les alertes par SMS?
Lorsqu’un parent d'un enfant qui est à temps complet répond "Absent" ou "Malade" par SMS, un parent d'un enfant remplaçant peut recevoir un SMS pour se faire offrir une place.
Voici comment faire:
Tout d'abord, connectez-vous à la version SDG+ ou la version mobile de votre Amisgest (sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur : web.amisgest.ca)
(1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
(2) Ensuite sur "Paramètres"
(3) Puis sur "Confirmation d'absence et proposition de place automatisé"
(4) Cliquez sur "Proposition de remplacement par SMS"
(5) Cochez la case afin d'activer la proposition de place
Comment ajouter les enfants remplaçants à la liste d'envoi:
1) Cliquez sur "Remplacements de groupes"
2) Cliquez sur "Ajouter"
3) Sélectionnez l'enfant qui sera remplaçant
4)
Sélectionnez dans quel groupe il pourra être remplaçant
5)
Sélectionnez un choix pour la condition d'envoi. Par exemple:
- Tous les
jours / pour un enfant qui n'a aucune journée de prévue dans
son entente de service
- Jours d'entente / pour
un enfant qui doit recevoir le SMS les jours prévus dans son entente de
service
- Jours Sans
entente / pour un enfant qui est remplaçant seulement les
journées qui ne sont pas prévues dans son entente de service
6)
Vous avez maintenant un nouvel enfant remplacement dans la liste
7)
Les flèches vous permettent de prioriser l'ordre de contact (quel enfant recevra
la proposition de place en premier)
8)
Si besoin, la poubelle permet de supprimer un enfant de cette liste
** Prendre note que les envoies par SMS fonctionnent comme une chaîne. Il faut absolument qu'un parent répond "Absent ou Malade' pour que le remplaçant reçoive un SMS.