Parent n'arrive pas à signer la fiche d'assiduité de son enfant. Pourquoi ?

Parent n'arrive pas à signer la fiche d'assiduité de son enfant. Pourquoi ?


SIGNATURE DE LA FICHE D'ASSIDUITÉ SUITE À L'ENVOI DU COURRIEL DE RAPPEL

Une fois que vous avez envoyé le courriel de rappel, les parents peuvent signer la fiche d'assiduité de 2 façons :
  1. directement par le courriel de rappel reçu : le parent pourra signer et confirmer sa signature avec son numéro de cellulaire et/ou mot de passe de Portail parents;
  2. en se connectant directement sur son compte de Portail parents.

Parent n'arrive pas à signer la fiche d'assiduité de son enfant. Pourquoi ? 
Si vous avez un parent qui vous informe ne pas être en mesure de signer sa fiche d'assiduité, voici ce que vous devez faire :

SIGNATURE DE LA FICHE D'ASSIDUITÉ PAR LE COURRIEL

1- Parent n'arrive pas à entrer son numéro de cellulaire pour confirmer sa signature sur sa fiche d'assiduité

  1. Vérifiez attentivement que le numéro de cellulaire du parent est bien inscrit et ne contient pas d'erreur!
  2. Assurez-vous-bien que le numéro de cellulaire es bien synchronisé correctement comme un "numéro de cellulaire".
    Vous verrez un petit icône de cellulaire devant le numéro pour vous confirmer que le numéro est bien un type cellulaire.
    Cela est indispensable pour que le parent puisse signer sa fiche d'assiduité!




  1. Si vous voyez que le numéro de téléphone du parent est de type "résidentiel", le parent ne pourra pas signer sa fiche d'assiduité!

    Pour résoudre ce problème, rendez-vous dans votre système comptable Accéo/ Gestionnaire ou Enfantin et assurez-vous d'associer le numéro de cellulaire du parent à un "TYPE= Cellulaire".
    Par la suite, revenez dans Amisgest SDG+ pour faire la synchronisation de données. Le parent pourra signer sa fiche d'assiduité ! 😊 





SIGNATURE DE LA FICHE D'ASSIDUITÉ PAR LE PORTAIL PARENT

1- Parent n'arrive pas à se connecter sur son compte de Portail parents pour signer la fiche d'assiduité

Suggérez au parent de "réinitialiser son mot de passe" et de réessayer de se connecter par la suite.
Une fois que le parent aura réinitialisé son mot de passe, il pourra se connecter sur son compte de Portail parents et se rendre dans l'onglet "SIGNATURES" pour signer la fiche d'assiduité de son enfant.
TRUCS ET ASTUCES : Vous pouvez facilement alléger la tâche du parent et envoyer vous-même un courriel de réinitialisation de mot de passe au parent !
  1. Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous a l'adresse : web.amisgest.ca
  2. inscrivez l'adresse courriel du parent dans l'espace Courriel
  3. Cliquer sur le bouton Mot de passe oublié ?

    Le système acheminera automatiquement un courriel de réinitialisation de mot de passe au parent par courriel.
    Il pourra suivre le lien dans le courriel pour modifier son mot de passe et se connecter à son compte de Portail parents.



GÉNIAL : Sachez qu'en tout temps, le parent aura accès à son compte de Portail parents pour signer les fiches d'assiduité de son enfant.
Même si l'enfant a terminé sa fréquentation et a quitté le service de garde, le parent sera toujours en mesure de le faire via son Portail parents !

Pour plus de détails sur la signature des fiches d'assiduité : consultez l'article NOUVELLES - Fiches d’assiduité - version mobile