2 - Vérifiez qu'il y a une adresse de courriel valide pour le parent dans le dossier de l'enfant et une adresse courriel valide dans le dossier de l'employé dans le champ courriel personnel.
3 - Demandez au parent ou à l'éducatrice de bien vérifier sa boîte de courriels indésirables ou spams.
À noter qu'il peut arriver que les courriels d'Amisgest et les questionnaires covid entrent dans la boîte d'indésirables ou spam du parent ou de l'éducatrice.
Cela arrive plus fréquemment pour les adresses courriel Hotmail.
Il est donc très important de demander à vos parents et à vos éducatrices qui ne reçoivent pas de questionnaires covid-19 de bien vérifier cette boîte.
Si le parent ou l’éducatrice a bien vérifié la boîte de spam et qu’il vous confirme que le courriel ne s’y trouve pas, demandez-leur d’effectuer la procédure de vérification de courriels disponible à l'adresse :
https://www.amisgest.ca/reception-courriel
Cette procédure permettra au parent ou à l'éducatrice d'ajouter l'adresse message@amisgest.com et notification@amisgest.ca à sa liste de contacts autorisés pour faciliter le passage des courriels au niveau des serveurs de son fournisseur.
Par la suite, le parent ou l'éducatrice devrait être en mesure de bien recevoir tous les courriels d’Amisgest et les questionnaires de déclaration covid-19.
5 - Cliquez sur le courriel
Vous serez en mesure de voir le statut du courriel.
si vous voyez la mention Envoyé, cela signifie que nos serveurs ont bien envoyé le courriel au parent ou à l'employé, mais que la personne n’a pas pris connaissance du courriel.
Si vous voyez le statut Lu, c’est que le parent ou l’employé a bien ouvert et pris connaissance du courriel.
Si vous constatez que le statut des courriels du parent ou de l'éducatrice est toujours Envoyé, demandez-lui d'effectuer la procédure de vérification de courriels :
https://www.amisgest.ca/reception-courriel