Passer en mode Hors-Connexion / Présences et Rapports d'inspection

Passer en mode Hors-Connexion / Présences et Rapports d'inspection

Afin de pouvoir compléter les présences ou remplir un rapport d'inspection de la cour dans un endroit n'ayant pas accès à une connexion sans fil (wi-fi), vous devez télécharger localement les données dans la tablette en passant en mode "Hors-Connexion". 
Pour ce faire, à partir de la tablette, ouvrez Amisgest et connectez-vous.
Accédez ensuite aux présences  ou au menu Inspection  puis appuyez sur le nuage avec la flèche vers le bas , situé dans le coin supérieur droit de l'écran, tel que démontré ci-dessous :

 

En appuyant sur  l'écran suivant sera affichée :



Vous devez cliquer sur le bouton Suivant situé dans le bas de l'écran et l'écran ci-dessous, affichant toutes les installation de votre service de garde, apparaîtra :



Vous devez sélectionner la ou les installation(s) pour laquelle (lesquelles) vous désirez avoir les données localement puis appuyer sur Mode hors-connexion.
Un écran de sauvegarde des données locales apparaîtra, tel que démontré ci-dessous : 

 

Lorsque la sauvegarde locale est effectuée, l'écran initiale revient (présences ou inspections) et la flèche dans le nuage est inversée (pointe vers le haut)  afin de voir rapidement que vous n'êtes pas connecté à votre réseau wi-fi.

Afin de revenir en mode connecté, simplement vous rendre dans un endroit bénéficiant du réseau wi-fi et cliquez sur le nuage avec la flèche qui pointe vers le haut  et l'écran suivant apparaîtra :



Toutes les données modifiées seront donc synchronisées à votre Amisgest SDG afin de mettre les deux application à jour. Vous devez donc cliquer sur Connexion puis l'écran suivant apparaîtra seulement si des modifications ont été fait (prise de présence ou création d'un rapport d'inspection)  :



Dans le cas où un problème surviendrait (par exemple, une mauvaise connexion wi-fi) le système vous avisera et vous devrez cliquer sur le bouton "Avancé" afin de nous faire parvenir (Amisgest) les informations perdues afin que nous puissions vous les intégrer dans votre application.



























Vous devez cliquer sur Mettre à jour afin de synchroniser les deux application et compléter le passage en mode Connecté.
    • Related Articles

    • Comment créer et/ou modifier un modèle de rapport d'inspection

      Vous pouvez créer différents modèles de rapports pour vous faciliter la tâche lors de l'inspection de votre cour ou toute autre inspection que vous avez à effectuer. • Inspection de la cour; • Évaluation de rendement de vos employés; • Etc. Comment ...
    • Modifications en lot via l'historique des présences

      Modifications en lot: Vous permet de corriger des présences en lot. Sélectionnez: des enfants (à l'aide de la case située à la gauche du nom de l'enfant); des journées (à l'aide des cases situées à gauche de chacune des dates). ***Par défaut, toutes ...
    • Comment utiliser les rapports d'inspection sur Amisgest mobile

      Une fois votre ou vos modèle(s) de rapport créés dans la version SDG d'Amisgest, vous pouvez les compléter directement via la version mobile d'Amisgest via un téléphone intelligent ou une tablette mobile. Première étape: ajouter les permissions ...
    • Comment saisir les présences des employés (ajouter, supprimer et modifier)?

      Les employés peuvent ajouter leur présence sur la tablette en utilisant la version Amisgest Mobile. Vous pouvez avoir accès à l'application mobile sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur (web.amisgest.ca). Pour que les employés puissent ...
    • Sommaire des présences pour la facturation

      Le sommaire des présences est le rapport qui vous servira à retranscrire les absences, les dépassements de 10h00 et les remplacements. Pour sortir le sommaire des présences: Cliquez sur le menu "Enfants" Cliquez sur le bouton "Rapport" Sélectionnez ...