Planification d'un horaire pour un poste sans groupe

Planification d'un horaire pour un poste sans groupe

Cette base de connaissance vous montrera comment créer un horaire pour un poste autre que titulaire de groupe.
Nous pensons aux exemples suivants : 
  1. Pauses et fin de journée 
  2. Responsable à l'alimentation
  3. Etc. 

Pour être en mesure de créer ces horaires, vous devez d'abord vous assurez d'avoir les rôles et permissions nécessaires pour créer et consulter les horaires des employés.

Comment donner accès à un admin pour la création des horaires employés


1-Dans SDG+, sélectionner le menu « Réglages »;
2- Sélectionner le menu « Utilisateurs »;
3- Sélectionner le compte utilisateur de l'administrateur dans la liste;


4- Dans l'onglet "Rôles et Permissions", assurez-vous bien de cocher les accès suivants :
Consultation de l'horaire de l'employé et Accès à tous les employés;
Planification des horaires des employés.



Création de l'horaire 


1-Dans SDG+, sélectionner le menu « Employé »;
2-Cliquer sur le symbole « + » pour ajouter un nouvel horaire;


3- Pour créer l'horaire de la personne responsable des pauses et de fin de journée, entrez les informations suivantes : 
  1. Entrez la description de l'horaire;
  2. Sélectionnez une fonction dans la liste;
    Notes
    Note : les fonctions disponibles sont celles qui figurent dans votre système comptable et qui ont été synchronisées dans Amisgest.
  3. Entrez la date de début de l'horaire et la date de fin;
    Notes
    Note : Si vous ne spécifiez pas de date de fin, l'horaire sera construit pour une période de 3 mois.
  4. Entrez le temps de pause;
  5. Sélectionner les journées à combler du poste de cet horaire.
    Si le poste nécessite une personne 5 jours/semaine, vous devez sélectionner en bleu les journées du lundi au vendredi.




  1. Sélectionner le nom de la personne qui occupe ce poste;
  2. Sélectionner le code de travail (T);
  3. Entrez au besoin une note pour l'employé dans l'espace réservé à cet effet. Pour en savoir davantage sur les notes à l'horaire de l'employé, consultez cette documentation : Notes à l'horaire de l'employé ;
  4. Cliquer sur le bouton OK pour conserver les modifications de l'horaire.




4- Cliquer sur le bouton TOUT pour créer l'horaire en fonction de toutes les spécifications que vous avez effectuées et cliquer sur le bouton OK






Et voilà, l'horaire de la personne responsable des pauses et de la fin de journée est créé ! 
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