Portail clients - Service de remplacement

Portail clients - Service de remplacement

Si ce n’est pas déjà commencé, votre service de remplacement utilisera sous peu le logiciel Amisgest afin de gérer plus facilement la gestion des demandes de remplacements.

Vous pourrez ainsi accéder à un portail clients afin d’y faire:

  • Vos demandes de remplacement

  • Vérifier la liste de vos remplacements avec les statuts

  • Faire directement l’approbation des heures des remplaçantes


Connexion:

Pour accéder au portail clients,

  • Ouvrir un navigateur internet tel qu’Internet Explorer et inscrire l’adresse du portail en lien avec votre service de remplacement (voir avec votre service de remplacement au besoin)
  • Lors de la première utilisation: cliquer sur “Créer un compte”
  • Vous serez invité(e) à inscrire votre nom, prénom, courriel (le même que celui mentionné à votre service de remplacement) et vous choisir un mot de passe.


  • Vous recevrez un courriel afin de confirmer la création de votre compte


Faire une demande de remplacement

  • Cliquer sur le bouton “+ Nouveau remplacement”

  • Inscrire les informations concernant vos besoins :

    • Installation

    • Fonction du remplaçant

    • Groupe d’âge

    • Tâche à exécuter

    • Qualifié ou non

    • Possibilité de mettre des notes

  • Une fois les premières informations complétées, cliquer sur “Enregistrer”.


  • Cliquer sur “Horaire” afin de déterminer vos besoins

  • Cliquer sur “Définir l’horaire”

  • Inscrire les dates de début et fin avec les heures de début et fin et s’il y a une pause non-rémunérée


  • Cliquer sur OK

  • Revérifier vos informations

  • Possibilité de modifier ou supprimer votre demande au besoin.



Liste des remplacements

Vous pouvez consulter la liste des remplacements demandés

  • Cliquer sur “Liste des remplacements”

  • Cliquer sur le bouton rafraîchir pour mettre à jour les informations



Approbation des heures

Une fois que la remplaçante a complété sa feuille de temps, vous pourrez vérifier les informations et approuver ou modifier au besoin les informations

  • Cliquer sur “Approbation des heures”

  • Pour chaque remplacement vous devez cliquer sur “Approuver” si toutes les informations sont correctes.

  • Pour faire une correction, cliquer sur “Modifier”.

  • Pour enlever 1 heure de temps, il faut mettre -1,00 dans la colonne “Ajustement” et pour ajouter 1 heure il faut mettre 1,00.

  • Si la remplaçante a pris le repas de l’installation et qu’elle ne l’a pas noté, vous pouvez mettre “Oui” à repas.

  • Pour chaque modification, il faut mettre une note justificative.




Vous possédez maintenant toute l’information pour bien utiliser votre portail client pour le service de remplacement. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer directement avec votre service de remplacement au besoin.