Prise de présence sécuritaire par le parent via une Balise

Prise de présence sécuritaire par le parent via une Balise

Prise de présences sécuritaire par le parent via une balise


La technologie d’Amisgest est en mesure de détecter la présence physique du parent grâce à son appareil cellulaire.

Dès que le parent franchit les limites de votre service de garde (selon les paramètres convenus avec un membre de votre direction lors de l'activation de la balise), le parent sera en mesure de vous avertir de l’arrivée et/ou du départ de son/ ses enfant(s) au service de garde directement via son cellulaire. Donc, aucun contact direct avec du matériel sur place et/ou avec l'éducatrice.


Afin de mettre en place les présences par balise, vous devez installer la balise que vous avez reçue d’Amisgest (si elle n'a pas été installée par notre installateur) en la vissant dans l’entrée de votre bâtiment, à l’intérieur.



Configuration initiale

Amisgest s’est déjà assurée que la balise est bien activée et configurée pour votre service de garde.


Pour que le tout devienne fonctionnel, les parents doivent installer l’application Cahier de communication sur leur appareil cellulaire, se créer un compte (si ce n’est pas déjà fait), puis se connecter à l’application. 

Lors de la première connexion, le parent devra autoriser l’application à utiliser le Bluetooth de son appareil cellulaire. S’il ne l’autorise pas, la présence par balise ne fonctionnera pas.


Les éducatrices, quant à elles, doivent obligatoirement utiliser un ordinateur, une tablette ou un appareil cellulaire, avec l’application Amisgest installée et connectée, afin de recevoir les notifications d’arrivée et de départ des enfants de la part des parents.



Comment ça fonctionne?

À leur arrivée dans le périmètre couvert par la balise de votre service de garde, le parent doit ouvrir l’application Cahier de communication et/ou cliquer sur la notification reçue*, le cas échéant, sur son appareil cellulaire pour inscrire l’arrivée de son/ ses enfant(s). 

Le parent doit alors cliquer sur "Présent" pour son et/ou ses enfants présent(s) et "Absent" pour son ou ses enfant(s) absent(s).



Notification*
Tout comme les SMS de confirmation d'absence, une notification sera envoyée automatiquement au parent si l'enfant n'est pas arrivé selon son heure habituelle moyenne et/ou l'heure inscrite dans la case "heure d'arrivée" dans son dossier". Ce paramètre est activé par défaut, vous n'avez rien à activer.

1) Lorsque le parent reçoit la notification et qu'il n'est pas dans le périmètre couvert par la balise, il peut cliquer sur le bouton  "Arrive bientôt".
Ceci indiquera alors une "Présence confirmée" (C) dans le suivi de présence.
Et une fois qu'il arrivera dans le périmètre couvert par la balise, il devra alors cliquer sur "Présent".

2) Le parent peut également simplement attendre d'arriver dans le périmètre couvert par la balise afin de cliquer sur la notification et cliquer sur "Présent".

Fonctionnement pour les éducatrices

Une fois que le parent aura cliqué sur "Présent", toutes les éducatrices ayant le filtre du groupe de l’enfant sur leurs tablettes recevront une notification et verront alors que l'enfant est arrivé.



Dépendant de votre fonctionnement habituel, lorsque l'éducatrice confirme que l’enfant est bien arrivé dans son groupe, elle doit:
1) Présences sur tablette: cliquer sur la photo de l’enfant ou sur le bouton “Présent” du message affiché à l'écran
OU
2) Présences avec tableaux et porte-clés: décrocher le porte-clés pour que l’enfant soit officiellement présent.

Quoi faire en fin de journée?

En fin de journée, lorsque le parent arrivera dans le périmètre couvert par la balise de votre service de garde, il pourra accéder à l’application Cahier de communication et indiquer qu’il vient récupérer son/ ses enfant(s) en cliquant sur le bouton "DÉPART" de chacun de ses enfants.



L’éducatrice recevra la notification pour lui indiquer quel(s) enfant(s) elle doit préparer et pourra alors:

1) Présences sur tablettecliquer sur "Départ" sur la tablette, soit à partir de la notification reçue ou en cliquant sur la photo de l’enfant, pour qu’il soit officiellement “parti”.
OU
2) Présences sur tableaux et porte-clés: cliquer sur "Départ" dans la notification et/ou simplement remettre le porte-clés sur le tableau.