Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences
Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences
Vous constatez dans le Suivi de présences qu'il y a des noms d'enfants qui apparaissent de multiples fois en grisé avec des heures d'entrées et départs différentes ?
Ce problème peut être attribuable à différents facteurs.
Voici les éléments à vérifier et questions à poser au client :
PUCES
- Le problème peut être causé par le fait qu'une puce fonctionne en intermittence ou est défectueuse.
- Est-ce que les puces sont collées à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Si les puces sont collées à l'extérieur, elles ont plus de risques d'être abîmées ou d'être en mauvaise condition.
- Demander au client de vérifier et inspecter visuellement toutes ses puces enfants et employés et à ne pas hésiter à changer les puces qui ont l'air abîmées ou en moins bon état.
TABLEAUX
- Quel type de tableaux possède le client ?
- Demandez-lui de vous décrire ses tableaux. Est-ce des tableaux avec des encadrés de bois ? Est-ce des tableaux moulés blancs ?
- Au besoin, demandez au client d'envoyer une photo de ses tableaux.
SOURCE MÉTALLIQUE
- Vérifiez avec le client qu'il n'y ait pas de mousquetons sur les portes-clés ou de source de métal sur le tableau ou près du tableau qui pourrait créer de l’interférence.
- Les sources métalliques peuvent être diverses : mousqueton, échelle, décoration, appareil de chauffage à proximité créant de la radiation et de l’interférence, etc.
PLAFONDS SUSPENDUS
Est-ce que le client a des plafonds suspendus ? Si oui, demandez au client de vérifier si tous ses fils sont bien connectés.
Si tous ces éléments ont été soigneusement vérifiés avec le client, envoyer la demande au département technique pour investigations plus approfondies.