Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences

Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences

Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences

Vous constatez dans le Suivi de présences qu'il y a des noms d'enfants qui apparaissent de multiples fois en grisé avec des heures d'entrées et départs différentes ?
Ce problème peut être attribuable à différents facteurs.



Voici les éléments à vérifier et questions à poser au client :

PUCES
  1. Le problème peut être causé par le fait qu'une puce fonctionne en intermittence ou est défectueuse.

  2. Est-ce que les puces sont collées à l'intérieur ou à l'extérieur ?
    Si les puces sont collées à l'extérieur, elles ont plus de risques d'être abîmées ou d'être en mauvaise condition.

  3. Demander au client de vérifier et inspecter visuellement toutes ses puces enfants et employés et à ne pas hésiter à changer les puces qui ont l'air abîmées ou en moins bon état.

TABLEAUX
  1. Quel type de tableaux possède le client ?

  2. Demandez-lui de vous décrire ses tableaux. Est-ce des tableaux avec des encadrés de bois ? Est-ce des tableaux moulés blancs ?

  3. Au besoin, demandez au client d'envoyer une photo de ses tableaux.

SOURCE MÉTALLIQUE
  1. Vérifiez avec le client qu'il n'y ait pas de mousquetons sur les portes-clés ou de source de métal sur le tableau ou près du tableau qui pourrait créer de l’interférence.

  2. Les sources métalliques peuvent être diverses : mousqueton, échelle, décoration, appareil de chauffage à proximité créant de la radiation et de l’interférence, etc.

PLAFONDS SUSPENDUS

Est-ce que le client a des plafonds suspendus ? Si oui, demandez au client de vérifier si tous ses fils sont bien connectés.


Si tous ces éléments ont été soigneusement vérifiés avec le client, envoyer la demande au département technique pour investigations plus approfondies.

    • Related Articles

    • Tableau - Aucune présence dans le Suivi des présences

      Lorsqu'on voit les groupes ainsi que les enfants dans le suivi des présences mais qu'il n'y a aucune présence... 1. Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de synchronisation pour les présences est démarré, n'est pas en veille, ...
    • Pourquoi un/des enfants n'apparaissent pas dans mon suivi des présences

      Lorsqu'un enfant n'apparait pas dans le suivi des présences de votre Amisgest Mobile, il peut y avoir quelques raisons. Voici les points à vérifier avant de nous contacter : - Une date de fin antérieure est inscrite dans la fiche de l'enfant. - La ...
    • Un enfant n'apparait pas dans les présences

      Il arrive fréquemment qu'un enfant se présente au service de garde alors qu'il n'était pas prévu pour cette période de garde, selon son entente de fréquentation. Lorsque cela arrive, celui-ci n'apparaitra pas dans les présences. Il vous faut donc ...
    • Problèmes arrivées-départs dans le suivi des présences

      Lorsque vous voyez plusieurs heures d'arrivée et de départ pour un même enfant dans le suivi ou l'historique des présences, voici quelques points à vérifier : Est-ce qu'il y a un mousqueton ou du métal accroché aux porte-clés ? Cela peut créer de ...
    • Ordre d'affichage des groupes dans le suivi des présences

      Les groupes sont triés par ordre alphanumérique dans le suivi des présences. Si vous désirez trier vos groupes dans un ordre précis, vous devez modifier les noms de groupes en y ajoutant un préfixe numérique.   Ex.  1-Hirondelles 2-Abeilles 3-Castors