Lors de votre premier paiement en ligne, vous devrez vous créer un compte afin de vous authentifier.
Pour vous connecter, vous devez utiliser une adresse courriel valide. Il est préférable d'utiliser l'adresse courriel déjà présente à votre dossier d'assurance. De cette façon, votre dossier sera trouvé automatiquement. Si aucune adresse courriel n'est présente à votre dossier d'assurance ou si vous utilisez une autre adresse pour vous connecter, vous devrez saisir votre numéro de certification présent sur votre facture pour vous identifier lors du paiement.
Si vous n’avez jamais effectuer de paiement via le portail de paiement, vous devez saisir vos informations afin de créer un compte.
Un courriel vous sera envoyé pour confirmer votre identité. Vous devez cliquer sur le lien inscrit dans le courriel pour activer votre compte.
Si vous avez créé un compte avec la même adresse courriel que celle inscrite à votre dossier d’assurance, le détail du montant à payer devrait apparaître.
Si le système ne retrouve pas automatiquement votre dossier, vous devrez inscrire votre nom, prénom et le # de certificat se trouvant sur votre facture. Par la suite, le détail du montant à payer devrait apparaître.
Paiement de votre facture
En cliquant sur le bouton “Effectuer un paiement”, vous serez rediriger vers le site de paiement sécurisé de Paypal où vous pourrez effectuer votre paiement via une carte de crédit Visa ou Mastercard ou directement via votre compte paypal (Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal pour effectuer un paiement).
IMPORTANT : En choisissant l’option “Payer par carte de crédit ou carte de débit Visa” vous pourrez effectuer votre paiement sans créer de compte.
Vous serez redirigé automatiquement sur le portail de paiement Amisgest.
IMPORTANT : Il est nécessaire de confirmer le paiement en cliquant sur le bouton “Confirmer”.
Une page de confirmation sera affichée. Votre paiement est maintenant complété.