Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier Amisgest dans l'application À petits pas ?

Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier Amisgest dans l'application À petits pas ?

Découvrez les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier Amisgest de l'application À petits pas
(incluant la version de base gratuite ou payante)

Si vous n'avez pas d'abonnement payant au Journal de bord À petits pas et que vous désirez démarrer votre utilisation du Cahier Amisgest dans l'application À petits pas, nous vous invitons à compléter le formulaire sur notre site web afin que nous puissions vous accompagner et amorcer cette transition. 

Étape #1: Créer des adresses courriel de groupe dans les utilisateurs de votre Amisgest SDG +

IMPORTANT: vous devrez utiliser de vraies adresses courriels reliées à des boîtes courriels, car par mesure de sécurité afin d'éviter que n'importe qui puisse se connecter dans vos données, il faudra que vous confirmiez l'activation de chaque compte. Si vous n'avez pas de courriel de groupe présentement, vous pouvez demander l'aide de votre technicien informatique pour la création générale de vos adresses courriels (dans outlook, vidéotron, gmail ou autre selon ce que vous utilisez). Ou vous pouvez les créer vous même. Avec Gmail, c'est plutôt simple.

Pour utiliser le Cahier Amisgest dans l'application À petits pas, nous vous conseillons dans un premier temps de créer des comptes ou des adresses courriel pour chacun de vos groupes dans les utilisateurs afin que toutes vos éducatrices puissent se connecter avec des adresses courriel professionnelles.

1) Pour créer vos adresses de groupe, rendez-vous dans le menu "Réglages - Utilisateurs - Utilisateurs".

En guise d’exemple, si vous avez un groupe Apprentis, vous pourriez créer un compte intitulé Groupe Apprentis associé à une adresse courriel Gmail :
apprentis@gmail.com

C’est avec cette adresse professionnelle que l’éducatrice pourra se connecter au Cahier Amisgest de l'application À petits pas ou au Journal de bord À petits pas.

Important : 
Il est recommandé de ne pas mettre le nom des éducatrices, mais plutôt le nom des groupes et/ou des locaux.
Cela facilite grandement la gestion lorsqu'il y a des changements d'éducatrices et lorsqu'il y a des remplaçant(e)s.








2) Vous devez "Activer" le compte utilisateur concerné.
     Pour y parvenir, vous devez vous rendre dans l'onglet "ACCÈS" du compte et cliquer sur "Envoyer le courriel d'activation du compte".
     Vérifiez la boîte de courriels et assurez-vous bien de cliquer sur le lien dans le courriel reçu pour activer le compte.




Étape #2 : S'assurer que la synchronisation automatique est activée

Dans SDG+, rendez-rendez-vous dans l'onglet Réglages - Intégrations pour activer la fonctionnalité de synchronisation automatique des données pour À petits pas.
Au besoin, référez vous à la base de connaissances suivante: Synchronisation automatique du cahier de communication

Étape #3 : Installer l'application À petits pas sur vos appareils

Téléchargez l’application À petits pas sur chacune des tablettes ou appareils de votre personnel éducateur.
Note* : L'application du À petits pas est disponible dans le App store et Play store.


Étape #4 : Remplissez le formulaire sur notre site pour la création de votre abonnement

Complétez le formulaire sur notre site : Cahier - amisgest.ca
À la réception dudit formulaire, nous acheminerons votre demande au programmeur pour vous activer un abonnement au Cahier Amisgest de l'application À petits pas

Étape #5 : Synchronisation manuelle des vos Utilisateurs d'Amisgest dans le Cahier Amisgest de l'application À petits pas


1- Connectez-vous dans votre compte ADMIN du Cahier Amisgest de l'application À petits pas.
     Cliquer sur les 3 petites lignes en haut à gauche et sélectionner "Utilisatrices.teurs".




2- Cliquer sur le symbole + et cliquer sur le bouton "IMPORTER".
    Cette action importera manuellement les Utilisateurs que vous avez créés au préalable dans Amisgest SDG+.





3- Cocher uniquement les comptes utilisateurs que vous voulez importer vers le Cahier Amisgest de l'application À petit pas.
    Cliquer sur le bouton "IMPORTER".

NOTE : La mention «Un compte avec cette adresse courriel existe déjà » en orangé vous confirme que l'utilisateur est déjà synchronisé dans le Cahier Amisgest de l'application À petit pas.



Étape #6: Activer la connexion des utilisateurs dans le Cahier Amisgest de l'application À petits pas 
Sélectionner le petit crayon pour activer la connexion avec l'adresse courriel. Il faut s'assurer que la case "PERMETTRE LA CONNEXION AVEC CETTE ADRESSE" soit activée. 


Étape #7: Association d'un groupe à un utilisateur dans le Cahier Amisgest de l'application À petits pas

1- Sélectionner le compte utilisateur concerné dans la liste. 
   



2- Associez le groupé correspondant a l'utilisateur. 
NOTE : Vous devez faire l'opération d'associer  le groupe à chacun de vos comptes utilisateurs directement dans le Cahier Amisgest de l'application À petits pas. 



J’aimerais me procurer des tablettes pour le Cahier Amisgest de l'application À petits pas, que dois-je acheter ?

Peu importe le choix de vos tablettes et la préférence que vous pouvez avoir pour des IPAD ou Android, vous devez vous assurer que les tablettes que vous allez vous procurer respectent bien les spécifications requises pour assurer le bon fonctionnement et la performance de vos applications Amisgest.

Jetez un coup d'œil à nos spécifications techniques ici :


Vous pouvez aussi consulter la capsule vidéo sur le comparatif des tablettes à l'adresse :