Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication OU le Journal de bord À petits pas ?

Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication OU le Journal de bord À petits pas ?

1- Les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication ou le Journal de bord À Petits Pas ?

Étape #1

Créer des adresses courriel de groupe dans les utilisateurs de votre Amisgest SDG version bureau.

Pour utiliser le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas, nous vous conseillons dans un premier temps de créer des comptes ou des adresses courriel pour chacun de vos groupes dans les utilisateurs afin que toutes vos éducatrices puissent se connecter avec des adresses courriel professionnelles dans le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas.

Pour créer vos adresses de groupe, rendez-vous dans le menu "Service de garde - Utilisateurs".
En guise d’exemple, si vous avez un groupe Apprentis, vous pourriez créer un compte intitulé Groupe Apprentis associé à une adresse courriel Gmail : apprentis@gmail.com
C’est avec cette adresse professionnelle que l’éducatrice pourra se connecter au Cahier de communication ou au Journal de bord À petits pas.

Important: 
Il est recommandé de ne pas mettre le nom des éducatrices, mais plutôt le nom des groupes et/ou des locaux. Cela facilite grandement la gestion lorsqu'il y a des changements d'éducatrices et lorsqu'il y a des remplaçant(e)s.

Note* : À chaque fois que vous créez un nouveau compte utilisateur, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Créer à la toute fin de la ligne du compte.


Note*: Si vous souhaitez que l’éducatrice utilise aussi ce compte professionnel de groupe pour accéder à la version mobile d’Amisgest, n'oubliez pas de donner des accès mobiles à ce compte dans l’onglet Rôles.




Étape #2

Téléchargez l’application Amisgest Communication OU Journal de bord À petits pas sur chacune des tablettes de vos éducatrices.
Les applications du Cahier de communication et du Journal de bord À petits pas sont disponibles dans le App store et Play store.


Étape #3

Créez un compte administrateur (ADMIN) dans le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas.

Rendez-vous sur la page de connexion du Cahier de communication
https://appcom.amisgest.ca/ et créez un compte ADMINISTRATEUR 

OU

Rendez-vous sur la page de connexion du Journal de bord à Petits Pas https://appapp.amisgest.ca/ et créez un compte ADMINISTRATEUR 


Étape #4

Connectez-vous sur votre compte ADMIN et assurez-vous bien de synchroniser vos données!

Une fois connecté dans votre compte ADMIN, vous devez synchroniser toutes les données qui proviennent de votre Amisgest dans votre Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas

Lors de la synchronisation, toutes vos données soit la liste de vos enfants, vos employés et vos utilisateurs seront exportées d’Amisgest vers votre outil de communication soit le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas.

Une fois et SEULEMENT une fois cette étape complétée, vos éducatrices seront en mesure de se connecter avec leur adresse professionnelle de groupe dans le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas.


2- Comment effectuer la synchronisation de données dans le Cahier de communication et le Journal de bord À petits pas ?

Dans le Cahier de communication :

  • Connectez-vous dans votre compte ADMIN

  • Cliquez sur l'icône du petit engrenage (dans le coin supérieur droit)




  • Sélectionnez l’option "Synchronisation des données"




Dans le Journal de bord À Petits Pas :
  1. Cliquez sur les petites lignes horizontales pour agrandir votre menu
  2. Choisissez le menu "Enfants"

  1. Cliquez sur l'encadré vert «Synchroniser avec Amisgest» OU cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit et choisissez l'option "Synchroniser avec Amisgest".




3- Le nom de l’éducatrice reste toujours associé à son ancien groupe dans le Cahier de communication malgré la synchronisation. Pourquoi ?

Lorsque vous créez des adresses courriel de groupe dans les utilisateurs de votre Amisgest SDG version bureau, nous vous conseillons de ne pas les associer au nom d’une éducatrice.
L’avantage est que lorsque les éducatrices changeront de groupe, vous n’aurez pas à faire les changements dans Amisgest SDG et le Cahier de communication.
Toutefois, si vous souhaitez que le nom de l'éducatrice apparaisse en bas de l’agenda de l'enfant, vous pouvez associer vos noms de groupe au nom de la titulaire de groupe.


Note importante* :
Pour éviter des problématiques au niveau de la synchronisation de données du Cahier de communication, lorsque les éducatrices changent de groupe, nous vous recommandons de modifier uniquement le nom de l’éducatrice à côté de l’adresse courriel du groupe.
Il faut éviter à tout prix de supprimer et déplacer les adresses courriel de groupe dans la section des utilisateurs, car cela amène des difficultés avec la synchronisation dans le cahier de communication.

Exemple:
Avant les modifications:


Après les modifications:


4- À quel moment dois-je effectuer la synchronisation de données dans mon Cahier de communication ou mon Journal de bord À petits pas ?

La synchronisation de données de votre Cahier de communication ou du Journal de bord À petits pas vise à mettre à jour les informations que vous auriez pu mettre à jour dans Amisgest.

Ainsi donc, à chaque fois que vous ajoutez un nouvel utilisateur, que vous ajoutez un nouvel enfant, qu’un enfant change de groupe ou que le parent change d’adresse courriel, etc., vous devez à priori effectuer le changement dans votre Acceo Service de garde ou Enfantin et synchroniser par la suite vos données dans Amisgest SDG et en dernier lieu, effectuez aussi une synchronisation des données de votre Cahier de communication ou du Journal de bord À petits pas.

Note importante* : La synchronisation de données dans le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas ne se fait pas automatiquement, vous devez le faire manuellement à chaque fois qu’il y a des changements d’informations dans votre système Amisgest.



5-  J’aimerais me procurer des tablettes pour le Cahier de communication ou le Journal de bord À petits pas, que dois-je acheter ?

Peu importe le choix de vos tablettes et la préférence que vous pouvez avoir pour des IPAD ou Android, vous devez vous assurer que les tablettes que vous allez vous procurer respectent bien les spécifications requises pour assurer le bon fonctionnement et la performance de vos applications Amisgest.


Jetez un coup d'œil à nos spécifications techniques ici :

https://www.amisgest.ca/specifications-techniques


À noter qu'Amisgest est fier partenaire de Bureau en gros. Ayant obtenu de la formation sur nos produits, ils connaissent très bien les spécifications techniques requises.

Vous pouvez donc vous rendre dans n'importe quel Bureau en gros et ils seront en mesure de bien vous conseiller sur le choix de tablettes à vous procurer.

Note importante* : vous devez entrer en contact avec le directeur technique de la succursale, car seuls les directeurs ont reçu la formation sur nos produits.


Vous pouvez aussi consulter la capsule vidéo sur le comparatif des tablettes à l'adresse : 

https://www.amisgest.ca/comparaison-entre-4-tablettes-tactiles/7953