Quels sont les messages envoyés aux parents par SMS via LeMessager ?

Quels sont les messages envoyés aux parents par SMS via LeMessager ?

Le Messager communique de façon automatique avec les parents par SMS. Pour ce faire, il faut préalablement avoir activé les Alertes SMS (Service de garde/ Alertes), puis avoir coché les cases SMS des parents dans le dossier des enfants. 
 
Le Messager permet de communiquer avec les parents pour trois raisons : 

1- Confirmation des absences : 

Exemple : CPE Amisgest.ca - Installation B 
Votre enfant Chloé n'est pas arrivé. Sera-t-il absent aujourd'hui? Répondre oui, non ou malade. 

2- Offrir une place à des enfants remplaçants : 

Exemple : CPE Amisgest.ca - Installation B 
Il y a présentement une place de remplacement pour Léa. Voulez-vous apportez votre enfant? 
Répondre oui ou non. 

3- Sondage pour une semaine : 

Exemple : CPE Amisgest.ca - Installation B (Sondage) 
Veuillez confirmer les absences de Léa pour la semaine du 7 juillet au 10 juillet ? 
Exemple de réponse : 7,8,9,10 OU AUCUNE
    • Related Articles

    • Comment envoyer un message d'urgence par SMS à tous les parents?

      Que vous utilisiez déjà ou non la fonction d'envoi de SMS (pour les confirmation d'absence automatique par exemple), vous pouvez maintenant envoyer des messages d'urgence à tous vos parents via SMS.  Cette fonction ne demande aucune activation ou ...
    • SMS - Base de connaissance complète sur les SMS

      Voici toutes les bases de connaissances qui pourrait vous aider avec la mise en place de vos confirmations d'absences par SMS Comment activer les confirmations d'absence par SMS? Comment envoyer un message d'urgence par SMS à tous les parents? ...
    • Comment activer les confirmations d'absence par SMS?

      L’outil de SMS permet d’envoyer automatiquement un SMS aux parents afin d’avoir une confirmation de la présence ou de l’absence de leurs enfants. La réponse du parent (Présent, Absent ou Malade) sera inscrite automatiquement dans le suivi des ...
    • Comment envoyer un message d'urgence par SMS à tous les employés?

      Voici comment l'utiliser: Connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest (sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur : web.amisgest.ca) 1) Cliquez sur l'onglet "SDG" et 2) sur "Communication" 3) Cliquez ensuite sur "Envoie de SMS" 4) ...
    • Comment faire le traitement en lot pour les SMS

      Voici la procédure à suivre pour faire un traitement en lot pour configurer les heures d'envoi pour les SMS. 1) Rendez-vous dans l'onglet SDG 2) Cliquez sur Traitement en lot 3) Sélectionnez "Activer les alertes SMS pour tous les parents", cela ...