Quoi faire dans Amisgest SDG lors d'une journée de grève ou toute autre journée de fermeture ?

Quoi faire dans Amisgest SDG lors d'une journée de grève ou toute autre journée de fermeture ?

Lors d'une journée de grève ou toute autre journée de fermeture,  comment faire pour ne pas transférer un code d'absence d'Amisgest vers Acceo ou Enfantin?

Comme vous l'avez remarqué, lorsque vous avez une journée de fermeture, telle une grève,  les enfants se retrouvent tous avec un A pour absent dans l'historique des présences. Donc, lorsque vous transférer dans Acceo ou Enfantin le système transfère ce A.

Si vous aviez déjà ajouté un code d'absence non facturable dans votre logiciel comptable, ce code sera écrasé par le A provenant d'Amisgest.

Quoi faire pour éviter cela:
- Pour les journées de grève ou toute autre journée de fermeture, ajouter le code d'absence non facturable dans votre logiciel comptable.
- Le lendemain de cette journée, ou lors du transfert des présences, à partir d'Amisgest SDG version bureau, rendez-vous dans l'historique des présences pour supprimer les codes d'absence pour cette journée:
  1. Cliquez sur l'onglet "Enfants"
  2. Ensuite sur "Historique"
  3. Sélectionnez la date de début et de fin de la journée que vous voulez supprimer ex.: du 1er novembre au 1er novembre
  4. Cliquez sur "Tous les enfants"
  5. Puis sur "Afficher les présences selon le filtre", les absences de cette journée vont apparaître et vous pourrez les supprimer
  6. Sélectionnez les enfants, un à la fois, 
  7. Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer la journée sélectionnée"


Lors du transfert présences, le code non facturable de votre logiciel comptable ne sera pas écrasé et dans les fiches d'assiduités d'Amisgest, vous retrouverez une case vide pour ces journées.