Lors d'une journée de grève ou toute autre journée de fermeture, comment faire pour ne pas transférer un code d'absence d'Amisgest vers Acceo ou Enfantin?
Comme vous l'avez remarqué, lorsque vous avez une journée de fermeture, telle une grève, les enfants se retrouvent tous avec un A pour absent dans l'historique des présences. Donc, lorsque vous transférer dans Acceo ou Enfantin le système transfère ce A.
Si vous aviez déjà ajouté un code d'absence non facturable dans votre logiciel comptable, ce code sera écrasé par le A provenant d'Amisgest.
Quoi faire pour éviter cela:
- Pour les journées de grève ou toute autre journée de fermeture, ajouter le code d'absence non facturable dans votre logiciel comptable.
- Le lendemain de cette journée, ou lors du transfert des présences, à partir d'Amisgest SDG , rendez-vous dans l'historique des présences pour modifier les codes d'absence pour cette journée en codes de fermeture :
Dans SDG+, sélectionnez le menu Enfant - Historique des présences :
1- Sélectionner "Enfant";
2- Sélectionner "Historique des présences";
3- Assurez-vous de cocher toutes les cases à cocher devant les noms des enfants.
4- Assurez-vous de cocher la journée pour laquelle vous voulez exécuter un traitement en lot.
EXEMPLE : nous avons sélectionné tous les enfants et cocher uniquement la journée du Mardi 28 mars pour ajouter un journée de Fermeture à cette journée à tous les enfants.
5- Cliquez sur " Modifier" et sélectionnez la modification à apporter.
6- Cliquez sur " Inscrire un jour de fermeture (ex: férié)
7 - Inscrire le mot " férié" et cliquer sur le bouton OK.
La journée de fermeture (F) viendra s'inscrire dans l'historique des présences à la journée concernée.
Dans les fiches d'assiduités d'Amisgest, vous retrouverez un code F (fermeture) pour ces journées.