1- Est-ce que l'enfant concerné a une entente de service active dans Amisgest SDG+ ?
2- Est-ce qu'il y a un contact Mère - Père ou Tuteur associé à une adresse courriel valide dans le dossier de l'enfant dans Amisgest SDG+ ?
NOTE* : Cela est une condition essentielle pour que le dossier de l'enfant puisse se synchroniser dans À Petits Pas.
Si la réponse est Non, vous devez vous assurer d'ajouter un contact "Mère - Père ou Tuteur" associé à une adresse courriel dans votre système comptable ACCEO et refaire par la suite une importation de données dans Amisgest SDG+ via le menu Enfants - Liste des enfants et cliquer sur le bouton IMPORTATION.
3- La synchronisation des dossiers des enfants se fait automatiquement entre Amisgest SDG+ et À Petits Pas.
Parcontre, vous pouvez «forcer une exportation» du dossier d'un enfant dans À Petits Pas.
Exemples de cas où vous pourriez forcer l'exportation d'un dossier enfant dans À Petits Pas :
- si vous ne voyez pas un enfant dans À Petits Pas;
- si un enfant ne possède pas de groupe dans À Petits Pas;
- si vous ne voyez pas le nom ou adresse courriel du parent dans le dossier de l'enfant dans À Petits Pas.
Comment forcer l'exportation d'un dossier enfant d'Amisgest vers À Petits Pas
1- Dans Amisgest SDG+, rendez-vous dans le menu "Enfants - Liste" et cliquer sur le bouton "ACTIONS".

2- Dans la liste des actions : sélectionner : "
Exporter un dossier vers À Petits Pas".
3- Inscrivez les premières lettres du nom ou prénom de l'enfant dans la boite de recherche.
- Selectionner le nom de l'enfant concerné dans la liste.
4- Inscriver le mot "
CONFIRMER" en minuscules dans la boite de texte et cliquer sur le bouton "
CONTINUER".

Cela va forcer l'exportation du dossier de l'enfant concerné dans À Petits Pas.
Vous pouvez voir un "
message de confirmation" que l'enfant a bien été transféré dans À Petits Pas.

5- Dans SDG+, rendez-vous dans le menu "SDG - Exportations" et assurez-vous bien que vous voyez que l'enfant concerné a le statut "EXPORTÉ" pour À Petits Pas.
Par la suite, connectez-vous dans votre compte ADMIN dans À Petits Pas et vérifiez si le changement a bien été effectué dans le dossier de l'enfant dans À Petits Pas.
NOTE : Après avoir effectué toutes ces étapes, si un problème d'exportation du dossier d'un enfant dans À Petits Pas persiste, SVP contacter le service à la clientèle d'Amisgest.
Ne pas oublier de nous spécifier le # numéro de dossier de l'enfant concerné pour que nous puissions effectuer plus amples vérifications au besoin.