Réinitialiser l'accès AMF d'un parent - Application À petits pas
Cette procédure s'adresse à la direction ayant reçu un courriel avec un code temporaire permettant d'autoriser la connexion multifactorielle à un parent.
En cas de situation problématique, il peut arriver qu'un parent perde son code OTP AMF en raison d'une mauvaise manipulation, d'un changement de téléphone, de la suppression accidentelle de l'application, etc. Dans ce cas, une personne disposant des droits d'administration a peut-être reçu un courriel permettant de réinitialiser l'autorisation OTP en utilisant le code compris dans le courriel dans les délais prescrits.
Le parent ayant perdu son accès pourra ainsi entrer en contact avec vous afin de récupérer le code temporaire et retrouver sa connexion.
Il pourra ensuite retourner dans les paramètres d'AMF de son compte et réinitialiser lui même sa connexion. Au moment de réactiver la connexion, le système lui demandera d'entrer un numéro de téléphone cellulaire lui permettant d'être autonome si la situation venait à survenir de nouveau.
Attention : Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'attendre que le parent vienne vous voir et de réaliser cette opération en présence du parent afin de vous assurer qu'il s'agit bien de la personne concernée.