Nouveau portail - Répondre aux sondages vacances - explications pour les parents

Nouveau portail - Répondre aux sondages vacances - explications pour les parents

Répondre aux Sondages
Lorsque des périodes de vacances approchent, votre service de garde peut vous faire parvenir un sondage afin de savoir si votre (vos) enfant(s) sera (seront) présent(s) au service de garde. 
Lorsqu'un sondage vacances est en cours, aussitôt que vous accédez au calendrier  de vos enfants, l'écran suivant apparaîtra  :


Afin de compléter le sondage vacances, cliquez sur le bouton  pour accéder à l'écran suivant :

L'écran précédent vous démontre, en grisé, la période pour laquelle vous devez indiquer si votre enfant fréquentera ou non le service de garde. 

Cliquez sur la première journée en grisé pour faire apparaître l'écran suivant :
Vous devez choisir "Présence confirmée" si votre enfant fréquentera le service de garde ou "Vacances" s'il sera absent durant la (les) journées sondées.
Comme le sondage peut être complété une seule fois pour toutes les journées sondées et pour tous vos enfants en même temps, vous pouvez modifier les dates de début et de fin pour correspondre à toutes la période complète, tel que démontré ci-dessous :


Cochez ensuite la case de tous vos enfants à qui s'applique votre choix.

Vous avez également la possibilité d'inscrire une note que votre service de garde verra lors de ces journées, en cliquant sur le bouton .
Pour sauvegarder, cliquez sur . L'écran suivant apparaît pour vous permettre de réviser puis confirmer vos choix :


Pour valider vos choix, cliquez sur . Vous reviendrez alors au calendrier. Cliquez maintenant sur  pour finaliser l'entrée de vos réponses :


Vous devez maintenant cliquer sur  pour chacun de vos enfants pour que  apparaisse au bout de la ligne.
Pour annuler les choix entrés et pouvoir recommencer, cliquez sur .