Rapports d'incident

Rapports d'incident

Vous pouvez répertorier les incidents dans votre Amisgest Mobile. 
Pour le faire, à partir de votre Amisgest Mobile, accédez à l'onglet Enfant puis choisissez Signatures.

Afin d'activer les rapports d'incident

Cliquez sur   situé dans le coin supérieur de l'écran :


Le rapport d'incident est activé lorsque l'énoncé " Désactiver" apparait sur le bouton. Cliquez ensuite sur le X dans le coin supérieur droit de l'écran pour quitter cet écran.
Vous devez également vous assurer de vous ajouter les roles nécessaires pour la création des rapports et leur gestion via Réglages, Utilisateurs.

Lorsque les rapports d'incident sont activés, une section supplémentaire apparait dans les Signatures


Pour ajouter un nouveau rapport d'incident

Cliquez sur le + au dessus de la section Rapport d'incident, puis l'écran suivant apparait : 



Pour compléter le formulaire

Vous devez obligatoirement inscrire le nom de l'enfant, son installation, la date et l'heure ainsi qu'un descriptif de l'incident. Tous les autres champs sont facultatifs.
Vous pouvez également identifier la blessure de l'enfant sur un croquis en cliquant sur  le bouton 
:


Vous pouvez dessiner sur l'image afin d'identifier les blessures de l'enfant.
Pour tout effacer et recommencer, cliquez sur le bouton          Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton 

Lorsque vous avez terminé de compléter le rapport, vous pouvez le signer si vous le désirez en cliquant sur     .

L'écran suivant s'affichera afin de vous permettre de signer le rapport : 

Pour tout effacer et recommencer, cliquez sur le bouton        Lorsque vous êtes satisfait de votre signature, cliquez sur le bouton 


Lorsque votre rapport est complété, cliquez sur le bouton   pour sauvegarder les informations inscrites.

*** Le rapport peut être modifié tant qu'il n'a pas été signé par le parent. 

Comment l'administrateur peut être informé d'un nouveau rapport:

Vous pouvez activer une alerte afin de recevoir un courriel dès qu'un nouveau rapport d'incident est complété.

Étape 1: Activer l'alerte générale
    1. Cliquez sur Réglages
    2. Cliquez sur Paramètres
    3. Cliquez sur Alertes
    4. Cliquez sur Ajouter
    5. Choisir "Nouveau rapport d'incident
    6. Cliquez sur Ajouter
    7. Ne pas oublier de mettre la notification à "Utilisateur" dans l'onglet "Paramètres.










Étape 2: Ajouter la permission à votre compte utilisateur
  1. Allez dans Réglages - Utilisateurs
  2. Cliquez sur votre nom
  3. Allez dans l'onglet Rôles et permissions
  4. Cochez la case "Signatures" si ce n'est pas déjà fait
  5. Cochez la case "Création de rapport d'incident".


Comment informer le parent qu'il a un nouveau rapport à signer:

Dès qu'un rapport est complété, le parent peut y avoir accès et le signer via son compte du portail parent. Il peut voir rapidement tous les documents qui n'ont toujours pas été signés par l'onglet "Signature"


Pour l'informer d'un nouveau rapport;

Cliquez sur l'onglet "Enfant (1) " et "Signature (2) ",
(3) Cliquez sur la période qui contient le rapport à envoyer.



(4) Sélectionnez le rapport désiré,
(5) Le petit crayon vous permet d'apporter des modifications au besoin avant de l'envoyer,
(6) Cliquez sur l'enveloppe pour envoyer un courriel au parent.
*** Il recevra un courriel qui contient un lien lui permettant de signer le rapport. Il devra confirmer son identité en ajoutant le numéro de cellulaire ajouté au dossier de l'enfant ou le mot de passe de son compte du portail parent.



Autres options du rapport:


Les boutons qui se retrouvent en haut à droite, vous permette de;
(1) Transférer le rapport par courriel à votre assurance
(2) Ajouter une mention "Signature Papier" vis à vis le rapport sélectionner. Cette mention signifie que le parent a signé le doucement sur papier et non de façon électronique.
(3) D'imprimer les rapports sélectionnés, au besoin
(4) De créer un nouveau rapport directement par ici.

Il est possible de supprimer une signature d'un parent en cliquant sur le petit X


Comment transférer un ou plusieurs rapports à mes assurances?

(1) Cliquez sur l'onglet "Enfant " et "Signature",
(2) Cliquez sur la période qui contient le ou les rapports à envoyer,
(3) Sélectionnez le ou les rapports désirés,
(4) Cliquez sur le    , en haut à droite.

    • Related Articles

    • Filtres d'affichage onglet signatures

      Les différents documents compris dans l'onglet de signatures de votre logiciel doivent, conformément à la loi et au règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance, être conservés pendant une certaine durée suite à la cessation de la ...
    • Nouveautés 2021 Amisgest Mobile

      Voici les bases de connaissances qui regroupent les dernières nouveautés dans la version Mobile de votre Amisgest: Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien afin de visualiser la base de connaissance. Rapport d'incident Comment utiliser les "Horaires de ...
    • Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?

      Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche. Voici la marche à suivre: 1- Faire la correction dans ...
    • Comment activer : Les protocoles (Acétaminophène, insectifuge et crème solaire), Autorisation parentale, Rapports d'incident

      Avec Amisgest mobile, vous pouvez activer les protocoles : acétaminophène, crème solaire et insectifuge, ainsi que les autorisations parentales et les rapports d'incidents Ce qui permet aux parents de se connecter au portail parent, signer les ...
    • Fiches d’assiduité - version mobile

      Il est possible pour les parents de confirmer et de signer la fiche d’assiduité de son enfant via le dossier de celui-ci dans le portail parent. Pour activer les fiches d'assiduité électronique dans votre application mobile, vous devez être ...