Saisie des absences/maladies dans le suivi de présence

Saisie des absences/maladies dans le suivi de présence


Dans le suivi des présences sur la version "Mobile", il est possible de noter directement les enfants qui seront "Absents" ou "Malade" pour la journée en cours.

Vous avez également la possibilité de modifier un "P" (une fois que le porte-clés est décroché ou que la présence est notée sur tablette) pour un "R" afin de noter un remplacement. 

Comment inscrire ou modifier un code d'horaire dans le suivi de présence?

Tout d'abord, connectez-vous à la version "Mobile" de votre Amisgest. Vous pouvez y accéder sur un téléphone, un cellulaire ou un ordinateur (web.amisgest.ca)

Mettre une absence a un enfant qui n'est pas encore arrivé:
1) Cliquez sur l'onglet "Auj."
2) Ensuite sur "Présence" afin d'accéder au suivi des présences
3) Au besoin, cliquez sur "Enfant" pour voir apparaître les enfants
4) Lorsqu'un enfant n'est pas encore arrivé dans votre service de garde, sa photo sera en gris et vous pouvez observer un petit bonhomme en haut à droite sur sa photo. Cliquez sur la photo de l'enfant.
    **Le bonhomme signifie que l'enfant est attendu aujourd'hui selon son entente de service
5) Cliquez sur le code d'absence désiré   




Comment modifier un code d'horaire d'en enfant qui a été mis présent par erreur?
**** Prendre note qu'il est possible de faire ce changement seulement pour les clients qui prennent les présences des enfants sur la tablette.
**** Pour les clients qui prennent les présences tableaux, vous pouvez modifier une présence erronée seulement le lendemain matin à partir de votre historique des présences de la version mobile. Dirigez-vous dans l'onglet "Enfant",
        "Historique" et "Historique des présences".

6) Cliquez sur l'heure d'arrivée (sous la photo de l'enfant) de l'enfant qui a un code de présence (P vert)
7) Cliquez sur la poubelle pour supprimer l'heure d'arrivée et l'enfant deviendra de nouveau disponible pour ajouter une absence ou une présence

           
8) Au besoin, il est possible de modifier l'heure d'arrivé de l'enfant


Enfant remplaçant



    • Related Articles

    • Modifier des présences via la version mobile (tablette)

      Sur la version mobile, il est possible de corriger la journée même une "fausse présence" ou une mauvaise heure.  Par exemple, si une personne clique sur le mauvais enfant ou si la personne clique sur l'enfant avec un délai, mais qu'on veut inscrire ...
    • Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile

      Vous avez accès à l'historique des présences directement par votre Amisgest version mobile. L'historique des présences vous permet de: 1- Modifier une présence par une absence et vice versa 2- Modifier les heures d'arrivée et de départ d'un enfant 3- ...
    • Comment utiliser les "Horaires de enfants" dans la version mobile

      C'est dans les horaires des enfants que vous allez planifier le futur: - Ajouter une absence à l'avance, - Ajouter les vacances des enfants, - Modifier un code d'absence entrée par erreur par un parent (via le portail parent) ou par une éducatrice ...
    • Un enfant n'apparait pas dans les présences

      Il arrive fréquemment qu'un enfant se présente au service de garde alors qu'il n'était pas prévu pour cette période de garde, selon son entente de fréquentation. Lorsque cela arrive, celui-ci n'apparaitra pas dans les présences. Il vous faut donc ...
    • Tableau - Aucune présence dans le Suivi des présences

      Lorsqu'on voit les groupes ainsi que les enfants dans le suivi des présences mais il y a aucune présence.   1. Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de synchronisation pour les présences est démarré, n'est pas en veille, qu'il ...